Princeville et Granby prennent les devants !

André Corbeij

LONGUEUIL – Match typique des séries éliminatoires hier soir du côté de Longueuil où nous nous étions déplacé pour assister à la troisième rencontre de la demi-finale de la LHJAAAQ, opposant le Collège Français aux représentants du Titan de Princeville.

Le jeu se déroulait vite sur la glace du Colisée Jean-Béliveau. Il y avait de l’électricité dans l’air, les deux équipes multipliant les montées à l’emporte-pièce d’un bout à l’autre de la patinoire. Visiblement, Princeville était plus affamé et s’est sauvé avec une victoire bien méritée de 5 – 3.

C’est William Bergeron qui a ouvert la marque pour le Titan, qui retraitera au vestiaire avec une avance de 1-0 au terme du premier engagement. Trois buts seront marqués en deuxième période par Marc-Olivier Lantin-Goudreau et Matthew Newberry pour Princeville et Louis-Philippe Dea, pour Longueuil.

Au dernier tiers, Princeville inscrira 2 autres filets (William Bergeron, Mathieu Bellemare) et Anthony Boucher complètera la marque pour son Longueuil. Mathieu Bellemare et Louis-Philippe Dea seront les étoiles de ce match auquel auront assisté 412 spectateurs.

Ces deux équipes se retrouveront à Princeville pour le 4e match, ce dimanche 7 avril à 14 h. Le Titan mène la série demi-finale 2 à 1.

Dans l’autre série 4 de 7 qui oppose Granby à Terrebonne, les deux équipes ont croisé le fer hier soir à Terrebonne. Les Inouk y ont signé un gain de 3-2, prenant ainsi les devant 2 victoires contre 1.

Les marqueurs de la rencontre pour les Inouk ont été Félip Boudreau, Nicolas Roy et Tristan Belliveau. Tyler Hungerbuhler et Félix Laniel ont inscrit les 2 buts des Cobras. Les étoiles du match : Tristan Belliveau et Félix Laniel.

Prochaine rencontre pour ces deux clubs : ce dimanche 7 avril à 19 h 30 à Granby.

Bons matchs !

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc. / Reproduction interdite