Match de Titans annoncé…match de Titans il y a eu !

 André Corbeij

CHAMBLY – Ce soir, au Centre Sportif Robert-Lebel, les Forts ne se sont pas laissé intimidé par l’impressionnante fiche de leur adversaire (1er de la Division Martin St-Louis) et auront bataillé ferme jusqu’à la fin..

À vaincre sans périls, on triomphe sans gloire…Le Collège-Français aura donc quitté le fief des Chamblyens avec le respect envers cette équipe qui lui aura donné du fil à retordre dans ce verdict final de 5-4 en faveur des représentants de Longueuil. Les Forts viennent de servir un message clair aux puissances de la ligue : «Il n’y en aura pas de facile», comme le disait si bien le légendaire Piton Ruel…

Sommaire du match

Un seul but de part et d’autre a été inscrit en première période. Mikael Imbeault y allait de son 30e but de la saison pour les favoris locaux.La deuxième période aura été l’affaire de la famille Chapleau (Vincent et Philippe) du Collège Français qui a inscrit 3 buts.

Chambly reviendra dans le match au dernier engagement avec trois buts marqués par Marc-Olivier Gilbert (2) et Cédrick Chagnon. Samuel Sénécal viendra marquer le but de la victoire pour Longueuil en avantage numérique à 17 : 58 de la fin du match.

Au chapitre des tirs au but, Longueuil a dominé avec 37 contre 21 pour Chambly. Les deux équipes croiseront le fer à nouveau demain soir (vendredi 26 janvier) à 19 h 30 à Longueuil.

Le Collège Français domine donc la Division Martin St-Louis avec 65 points. Chambly est toujours bon 4e de la Division, avec 28 points, soit 7 de mieux que le Révolution de Saint-Lazarre qui sera en ville ce dimanche le 28 janvier.

Photographies : André Corbeij/Journal Le Montérégien ©