Marieville inaugure son premier piano public !

MARIEVILLE – La Ville de Marieville a inauguré son tout premier piano public, qui a trouvé sa niche dans le cadre enchanteur du parc Édouard-Crevier. À cette occasion, c’est une artiste marievilloise, Geneviève Préfontaine, qui a offert une courte prestation, devenant ainsi la toute première musicienne à faire vibrer l’instrument !

L’emplacement choisi pour l’installation de ce tout premier piano public, en plein cœur du centre-ville, permettra ainsi de rejoindre jeunes et moins jeunes et s’inscrit dans la démarche de dynamisation du secteur.

C’est l’artiste d’art visuel Valérie Campbell, qui a eu l’infime honneur de décorer l’instrument, en s’inspirant de la verdure très présente au parc Édouard-Crevier.

Les citoyens sont donc invités à pianoter librement sur le piano, qu’ils soient musiciens ou amateurs. Il sera accessible de jour jusqu’à l’automne, lorsque la température le permet.

En dehors de ces périodes, une toile protégera le piano.

Sur la photo : Julie Paquette, régisseure culturelle et communautaire; Sylvain Lapointe, conseiller district 1; Myriam Dupuis, directrice du Service des loisirs et de la culture, Valérie Campbell, artiste en arts visuels et Geneviève Préfontaine, pianiste.

Photographie : Gracieuseté