Matthew Dubé participe à la réunion d’urgence sur le vol de données chez Desjardins !

CHAMBLY – Le député de Belœil–Chambly, Matthew Dubé, a participé aujourd’hui à la réunion d’urgence du Comité permanent de la sécurité publique et nationale, qui a été convoquée pour éclaircir les circonstances entourant le récent vol massif de données chez Desjardins. À titre de vice-président de ce comité, M. Dubé est parmi les membres ayant réclamé la tenue de cette réunion à Ottawa.

« Au cours de cette rencontre, j’ai questionné les hauts responsables de ministères et d’agences nationales appelés à témoigner devant le comité afin d’obtenir des réponses pour mes concitoyens de Belœil–Chambly », a déclaré le député.

Matthew Dubé a insisté sur les problèmes pouvant survenir à la suite du vol du numéro d’assurance sociale des 2,7 millions de membres de Desjardins touchés par cette fuite de renseignements personnels. Il a demandé au représentant du Centre canadien pour la cybersécurité quelles mesures son organisation allait mettre en place pour contrer cette fuite.

« Je partage l’inquiétude du grand nombre de citoyens de ma circonscription qui sont touchés par cette importante fuite et je continuerai à faire pression sur le gouvernement afin que les renseignements personnels de la population soient bien protégés, a ajouté M. Dubé. J’ai réclamé cette réunion d’urgence et j’exigerai des solutions concrètes dans ce dossier. »

Photographie : André Corbeij © / Tous droits réservés