Les rassemblements de Noël annulés en « zones rouges »

QUÉBEC – Tel qu’anticipé par plusieurs et en raison de la situation entourant la deuxième vague de la Covid-19 qui ne s’essouffle pas, le gouvernement du Québec s’est vu forcé d’annuler les rassemblements pour le temps des Fêtes dans les régions en zone ROUGE«Il s’agit d’une décision gouvernementale. Ce n’est pas une demande de la Santé publique », a réagit le premier ministre François Legault en point de presse aujourd’hui.

« Avec la situation actuelle, ce n’est pas réaliste de penser que nous allons réduire la progression du virus de façon satisfaisante d’ici Noël. Nous devons penser aux infirmières et au personnel hospitalier qui sont fatigué. Il faut penser à nos parents et à nos grands parents. Il y a personne au Québec qui souhaite regretter toute sa vie d’avoir contaminé un de ses proches avec les conséquences que l’on connaît », a mentionné François Legault.

Donc, il ne sera pas permis de se rassembler dans les zones rouges, sauf pour les gens issus de la même bulle familiale résidant à la même adresse ou une personne vivant seule. Cette dernière pourra recevoir de la visite pour Noël, en se limitant à un visiteur à la fois; tout en respectant les règles sanitaires en vigueur.

Rappelons que les personnes vivant en zones ORANGE et JAUNE pourront se rassembler à Noël; soit 6 personnes en zone orange et 10 personnes en zone jaune, les restaurants demeurant ouverts dans ces zones respectives. Il n’est pas recommandé pour les personnes des zones rouges de se déplacer vers les autres zones.

Plus de 1000 cas

En date d’aujourd’hui, il y avait 1470 cas d’infection, 30 décès de plus.