Une petite héroïne de Chambly inspire les participants du 24h Tremblant

CHAMBLY – Le week-end prochain se tiendra la 20e édition du 24 h Tremblant, un défi sportif caritatif qui rassemble des milliers de participants qui vont se relayer à distance durant 24 heures pour bouger et amasser des dons pour la grande cause des enfants.

Du 4 au 6 décembre 2020, les participants seront poussés par le courage de la petite Annabelle Poulin, de Chambly. Elle reçoit des traitements au Centre de Cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine afin de réduire les risques liés à sa maladie, la neurofibromatose de type 1 (NF1) soit de développer des tumeurs, mais les médecins cherchent encore le vrai remède pour la soigner.

Véritable rayon de soleil pou sa famille, Annabelle est une des enfants héros parrainés par les participants du 24 h de Tremblant.

« J’aime la musique et j’adore quand toute ma famille est réunie! J’ai deux frères, Antoine et Alexis qui sont attentionnés et protecteurs. Ma maladie me cause des problèmes à la vessie et aux reins. J’ai visité l’hôpital plus d’une centaine de fois. J’ai des douleurs et une hypersensibilité sensorielle, mais ça ne m’empêche pas d’adorer le camping! Et vous savez quoi? J’aurai bientôt un chat ! »

 

À propos du 24h Tremblant (20e édition)

  • Dates : 4 au 6 décembre
  • Objectif : 2 millions (amassés à ce jour 1 167 711 $)
  • Tous les profits de la collecte sont remis à trois grandes causes, soit la Fondation Charles-Bruneau (bénéficiaire principale), la Fondation du CHEO d’Ottawa et la Fondation Tremblant.
  • Des équipes et des gens de partout au Québec vont se relayer pour bouger à distance pendant 24 h afin de contribuer à la grande cause des enfants.
  • Vous pouvez suivre cet événement rassembleur via les réseaux sociaux du 24h Tremblant. Toute la programmation au 24htremblant.com.
  • Plus que jamais, les enfants ont besoin de nous :
    • Les revenus des fondations ont chuté de 60 % depuis le début de la pandémie.
    • Le cancer est toujours la première cause de décès par maladie chez l’enfant.
    • Et sans nos dons, les projets de recherche sont en péril.

 À propos de la Fondation Charles-Bruneau

Cette année, la Fondation Charles-Bruneau souligne ses 30 ans d’implication dans le domaine du cancer pédiatrique. Depuis ses débuts, elle a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison.

À la suite d’investissements de plus de 40 M$, la Fondation Charles-Bruneau est fière d’être désormais présente au sein des 4 centres hospitaliers universitaires qui accueillent les enfants atteints de cancer au Québec soit au CHU Sainte-Justine, à l’Hôpital de Montréal pour enfants, au CIUSSS de l’Estrie-CHUS et au CHU de Québec-Université Laval.

D’ici 2022, elle s’est engagée à financer divers travaux de recherche innovants à hauteur de 26 M$, faisant d’elle le principal bailleur de fonds de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique au Québec.