Les Lignes de vie de Stéphanie Laurin

CHAMBLY – Du 28 septembre au 14 octobre prochain, les cimaises du Corps de garde du Fort-Chambly recevront les œuvres de l’exposition de dessin ”Lignes de vie” de l’artiste Stéphanie Laurin.

Résidente de Carignan, l’artiste gravite dans le milieu culturel depuis près de 10 ans. L’exposition ”Lignes de vie” regroupe une série de dessins sur le thème de la nature. Sa technique mêle les crayons de couleurs, l’aquarelle et l’acrylique sur support de bois ou de papier.

L’artiste explore sans cesse la spontanéité et la sensibilité que procure le trait de crayon. Traitant de divers sujets, ses œuvres sont à mi-chemin entre l’illustration réaliste et l’abstraction expressive. Ainsi, les arbres, les fleurs, les feuillages et les êtres vivants s’inscrivent comme témoins visuels de cette vie en perpétuelle mouvance.

Stéphanie Laurin est une artiste multidisciplinaire en dessin, peinture, théâtre et littérature. Après des études en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal, elle complète des études en gestion d’organismes culturels (HEC) et œuvre depuis plusieurs années en tant qu’agente culturelle dans la région.

Le vernissage de l’exposition a lieu le dimanche 29 septembre dernier. L’exposition sera accessible au public durant le long week-end de l’Action de grâce à venir, soit les 12, 13 et 14 octobre.

L’événement est une présentation de la Ville de Chambly, en collaboration avec Lieu historique national du fort-Chambly (Parcs Canada).

Photographies : André Corbeij ©  et Courtoisie / Tous droits réservés