L’aveugle de Compostelle, c’t’un gars de Chambly !

CHAMBLY – Aujourd’hui est lancée la toute première conférence de M. Serge Savoie, L’aveugle de Compostelle, c’t’un gars de Chambly, qui aura lieu le 9 novembre à 13 h, à la Ferme Guyon à Chambly.

Depuis sa tendre enfance M. Savoie souffre de troubles oculaires. Cataractes congénitales, puis glaucome, il perd l’usage d’un œil à l’adolescence, puis devient complètement aveugle à l’âge de 37 ans. Lors de sa conférence, M. Savoie propose à son public de le suivre le long de son chemin de vie de Chambly à Compostelle et sur la voie de sa réhabilitation.

Un message parfois drôle, parfois émouvant, toujours orienté vers l’avenir. Une force de la vie qui nous permet de voir la lumière, dans les moments les plus sombres.

« Je ne suis pas meilleur qu’un autre, je suis juste un gars ben ordinaire à qui il arrive des choses hors de l’ordinaire. Je n’ai jamais voulu m’apitoyer sur mon sort et j’ai la chance d’être bien entouré et de me sentir soutenu. Je souhaite par cette conférence, donner un peu d’espoir à ceux qui l’ont un peu perdu. C’est mon cheminement et si ça peut aider quelqu’un, j’en serais bien heureux » a déclaré M. Savoie.

M. Savoie invite la population à assister à sa toute première conférence qu’il donnera à la Ferme Guyon, au 1001 Patrick-Farrar à Chambly, samedi le 9 novembre à 13H. Les billets sont au coût de 20$. Pour se les procurer : https://www.fermeguyon.com/evenements

Photographie : André Corbeij  © / Tous droits réservés et Courtoisie