Le Café-Théâtre de Chambly : 30 ans de succès!

CHAMBLY – Pour souligner son 30e anniversaire, le Café-Théâtre de Chambly présentera en 2019 des pièces dont le succès a su traverser les années. Le 18 janvier, une soirée de lancement a donné le coup d’envoi à la saison 2019 qui comptera neuf pièces, incluant les deux productions issues des Ateliers de théâtre.

Du 11 janvier au 9 février, la saison débute par un drame historique qui ne laissera personne indifférent : Le Journal d’Anne Frank de Frances Goodrich et Albert Hackett, mis en scène par Julien Manuel Audet. Cette version théâtrale est basée sur le journal intime d’Anne Frank et fut créée à Broadway en 1955.

Puis, du 1er au 30 mars, la scène sera occupée par les comédiens d’Incendies, drame de Wajdi Mouawad. La mise en scène de Mariève Guérin, assistée par Brynhilde Bord, saura assurément transposer l’intensité émotive bien présente dans l’écriture de Mouawad.

Du 12 au 27 avril, les spectateurs pourront voir un drame de Diane Paré, Comme un caillou… À l’ère des bilans personnels, cette production, mise en scène par Sylvie Le Gal, assistée de Vincent Michaux St-Louis, atteindra certainement les spectateurs en plein coeur.

En mai, les comédiens du Café-Théâtre feront relâche pour laisser la place aux Rendez-vous du jeune théâtre dans une création des élèves de 8 à 17 ans et de leurs enseignants. Du 31 mai au 15 juin, c’est la nouvelle mouture de comédiens qui prendra d’assaut les planches pour présenter Huit femmes. Ce drame de Robert Thomas sera mis en scène par Michelle Beaudoin, enseignante des ateliers offerts aux adultes.

L’été débutera dans le rire avec la comédie Le prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière. Présentée du 5 au 27 juillet dans une mise en scène de Chantal Lacoste, cette histoire chaotique ne manquera pas de divertir.

L’été se poursuivra avec Boeing Boeing de Marc Camoletti. L’intrigue de cette comédie remplie de turbulences rocambolesques, mise en scène par Vincent Michaux St-Louis, assisté par Jean-François Lallier-Roussin et Daniel Lachance, sera présentée
du 9 au 31 août.

Suivra Le dîner de cons, de Francis Veber, qui connaît un grand succès depuis 20 ans dans une mise en scène de Jean-François Lallier-Roussin. Cette comédie prendra l’affiche du 13 septembre au 12 octobre.

L’année se terminera avec Scrooge, un conte de Noël de Charles Dickens, adapté au théâtre par Jean-Guy Legault. Cette comédie dramatique, présentée du 1er novembre au 14 décembre, marquera le retour de Guillaume Bouchard en tant
que metteur en scène.

Rappelons que le Café-Théâtre de Chambly est le seul café-théâtre au Canada qui présente des pièces à l’année. Il s’agit d’un OBNL unique qui, depuis 1989, a pour  mission de rendre le théâtre accessible à tous, peu importe leur profession, leur âge ou leur type de talent.

Abonnement, Informations et billetterie : www.cafe-theatredechambly.com

L’image du haut est tirée de la pièce «Scrooge», présentée en novembre 2007 au Café-Théâtre de Chambly. (Photo : André Corbeij ©)