La relève du volleyball est assurée en Montérégie

LONGUEUIL – Avec la participation de 88 équipes au Festival de mini-volley du RSEQ Montérégie, présenté le 6 et 7 avril dernier, au Collège Saint-Paul de Varennes, il est permis d’avancer que la relève de la discipline est assurée ! En effet, ce sont plus de 550 élèves-athlètes qui se sont donné rendez-vous au traditionnel et populaire tournoi de mini-volley.

Notons les performances de l’école De Bourgogne avec une récolte de trois médailles et de l’école Louis-H. Lafontaine avec deux.

Tableau des équipes médaillées

Moustique compétitif mixte 1- École De Bourgogne, Chambly 2- École Jean XXIII, Québec 3- École Louis-H. Lafontaine, Boucherville

Moustique récréatif mixte 1- École Louis-H. Lafontaine, Boucherville 2- École Pierre-Boucher, Boucherville 3- École De Bourgogne, Chambly

Moustique participatif mixte 1- École De Bourgogne, Chambly 2- École La Farandole, McMasterville 3- École St-Romuald, Farhnam

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Le RSEQ est un chef de file dans la promotion et le développement du sport et de l’activité physique en milieu étudiant – de l’initiation jusqu’au sport de haut niveau – et favorise ainsi l’éducation, la réussite scolaire et la santé des jeunes en Montérégie.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, notre instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 18 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1000 équipes et 25 championnats pour les 21 000 étudiants athlètes de son réseau.

Photographies : Courtoisie