La course du député de Chambly est de retour !

André Corbeij

SAINT-BASILE-LE-GRAND – C’est avec enthousiasme qu’a été dévoilé ce matin les détails entourant la 7e Édition de la course du député de Chambly Jean-François Roberge, qui revient après deux années de pandémie. L’événement familial rassembleur sera présenté le samedi 2 juillet, à Saint-Basile-le-Grand, au grand plaisir des organisateurs et du jovial porte-parole, l’humoriste Philippe Laprise. La course du député, est-il bon de la rappeler, est un événement-bénéfice non-partisan qui vise à amasser des fonds pour soutenir les organismes sportifs participants de la circonscription.

«Nous avons approché les clubs pour leur annoncer le retour de la course et on sent déjà l’engouement. Cette course nous permet de nous amuser grâce à l’activité physique, tout en soutenant la communauté sportive et la pratique du sport chez les jeunes», mentionne Jean-François Roberge.

«C’est  plus 45,000 $ qui ont été remis aux organismes lors des six premières présentations de la course, en plus du plaisir que l’on a à courir, à marcher et à faire la fête ! Nous avons présenté l’événement à Chambly et à Richelieu et cette année on revient à Saint-Basile pour une deuxième course. Je remercie la municipalité de Saint-Basile de nous accueillir à nouveau, nos précieux commanditaires et Trifort de Chambly, pour la coordination et la logistique», poursuit M. Roberge.

Sur la photo : Denis Vézina, Conseiller municipal Saint-Basile-le-Grand, Isabelle Normandin, Isabelle Normandin propriétaire pharmacienne affiliée à Jean Coutu à Saint-Basile-le-Grand, Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation, François Villeneuve, Président de Trifort de Chambly et l’humoriste Philippe Laprise. 

L’éveil du printemps

François Villeneuve, président de Trifort de Chambly qui coordonne la course du député, était très heureux et fébrile de remettre l’épaule à la roue. Il a parlé de l’éveil du printemps qui est enfin de retour.

«Dans la foulée du retour des événements extérieurs, Trifort de Chambly en profitera pour célébrer son 10e anniversaire. Après deux années d’absence, nous sommes fiers de nous investir à nouveau dans l’organisation de la course du député. Tout comme M. Roberge, le club Trifort de Chambly accorde beaucoup d’importance à la santé en pratiquant une activité physique. Et de soutenir les organismes pour les jeunes pour qu’à leur tour, ils adoptent de bonnes habitudes de vie. Tout est en place pour ce bel événement qui se déroulera rondement dans le parc de Saint-Basile !»

 Un porte parole fidèle

L’humoriste Philippe Laprise est la voix et le visage de la course du député. Il a à nouveau accepté d’en être le porte parole. « Que l’on soit grand, que l’on soit petit, que l’on ait une bedaine, que l’on soit en super shape, centenaire ou jeune,  faire de l’activité physique c’est super important. Ça fait du bien à notre tête, à notre corps pour aller de l’avant dans pleins de projets. Ça nous permet de réfléchir et de se reconnecter avec soi-même. C’est pourquoi je suis là aujourd’hui », a lancé Philippe Laprise.

Ce dernier croit fermement au pouvoir d’influence des personnalités connues comme lui sur les gens. « Même si tu te situe légèrement au-dessus du poids normal que tu devrais peser et avec en prime un surplus de pandémie, eh bien, on peut se reprendre en mains rapidement, et essayer de renverser la vapeur, pour être plus en forme.  La santé c’est très important. C’est pour ça que j’appuis M. Roberge et que j’y crois énormément. Je crois à la jeunesse et surtout en l’être humain. En fin de pandémie, nous avons besoin de nous faire entourer de lumière et de se faire dire : Heille ! lâche-pas body ! Vient marcher, courir. On va avoir du fun !».

Retour de la Zone tout en couleurs

Moment fort de l’événement, la célèbre Zone tout en couleurs, installée au fil d’arrivée et qui verra ceux et celles qui aimeraient se faire asperger de poudre de couleurs.

La course du député en rappel

La Course du député Jean-François Roberge est un événement-bénéfice non-partisan ayant pour but d’amasser des fonds pour une cause ou un organisme de la circonscription de Chambly.

Depuis la première édition de la Course, en 2014, plus de 45 000$ ont ainsi été amassés – et redistribués – dans Chambly, Carignan, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Basile-le-Grand.

Cette année, 100% des sommes amassées seront redistribuées aux clubs sportifs participants, afin de rendre la pratique du sport plus accessible aux jeunes d’ici et à leur famille.

Pour s’inscrire: Course Du Député | Course Du Député Jean-françois Roberge | Chambly (coursejfr.com)