Jean-François Roberge confirme sa candidature dans Chambly

André Corbeij

SAINT-BASILE-LE-GRAND – Rencontré ce matin en marge d’une conférence de presse, le député de Chambly Jean-François Roberge a confirmé qu’il sera à nouveau candidat pour la Coalition Avenir Québec aux prochaines élections provinciales.

« Oui. Je le confirme et avec grand enthousiasme! Ç’a été officialisé au Congrès de la CAQ ce week-end à Drummondville. Nous étions 1500 à l’événement. Ça témoigne vraiment de l’engouement autour du parti. Le militantisme est en grande forme à la CAQ. Moi qui était là depuis le début en 2011, je constate une immense progression. Nous avons presque 100 candidatures confirmées sur 125. La préparation est au rendez-vous. Ceci dit, il me reste encore du travail de parlementaire à faire avant la fin de la session. Je ne suis pas encore en mode électoral. Je suis en mode faire mon travail pour les citoyens. Chaque chose en son temps », lance le député de Chambly et ministre de l’Éducation.

Pandémie

Le Montérégien a demandé à M. Roberge comment il avait trouvé son premier mandat, dont la moitié aura été marqué par la pandémie de la COVID-19. « Il y a eu des moments difficiles. La présence sur le terrain, quand tout le monde est en isolement, le contact humain avec des masques, c’est plus dur, c’est certain. Les gens autour de moi me disent que c’est comme s’y on s’était fait voler une partie de notre mandat. Plusieurs personnes me disent aussi qu’elles vont nous donner une deuxième chance et qu’elles vont nous reconduire au pouvoir. La pandémie a occupé une large part de l’espace médiatique, mais on a réalisé beaucoup de choses. Oui, il y des choses que nous n’avons pas pu mener à terme. Mais j’ai très hâte de faire valoir notre bilan pendant la prochaine campagne électorale. Les gens vont pouvoir réaliser tout que l’on a fait malgré la pandémie. »

École secondaire de Chambly

Dans le dossier de l’agrandissement de l’école secondaire de Chambly et malgré la pandémie, Jean-François Roberge demeure confiant que le bâtiment sera livré selon l’échéancier prévu.

« La pandémie a ralenti les travaux de tout se qui s’est construit au Québec. Parce que la pandémie a engendré une pénurie de main d’oeuvre et du ralentissement pour obtenir certains matériaux. Mais je crois que nous allons être dans les temps. Aux dernières nouvelles, l’école serait, sous toute réserve, livrée pour 2023 », de conclure le député de Chambly.