Football scolaire: Les Griffons invaincus !

André Corbeij

MARIEVILLE – Le week-end pluvieux qui s’amorce n’aura pas fait que des déçus au football scolaire du RSEQ alors que l’une nos deux équipes locales a remporté la victoire. Mais tout d’abord, vendredi soir, les nombreuses pénalités auront coûté le match aux Castors de Marieville qui s’étaient déplacés sur le terrain de l’école de la Magdeleine à Laprairie, pour affronter les représentants de l’École Louis-Philippe Paré, de Châteauguay.

Les Marievillois s’y sont inclinés par la marque de 22-7. Malgré cette défaite, les Castors occupent toujours le 3e rang de la Division JU-D3, derrière Louis-Philippe Paré et Jacques-Rousseau, bien installé en première position avec une fiche parfaite de 5 victoires.

Il ne reste qu’un seul match à disputer en saison régulière chez les Juvéniles en Division 3.

Les Castors accueilleront le samedi 23 octobre à 14 h, le S. de Sherbrooke. Les séries éliminatoires débuteront le 5 novembre. À suivre.

Les Griffons invaincus

Ce matin, sur le terrain de l’école secondaire Mgr Euclide Théberge à Marieville, les Griffons de PGO ont remporté leur 5e victoire en autant de matchs disputés cette saison, par la marque de 41-0.

La troupe de Mario Blais recevait Baie-Saint-François. Cette victoire consolide le premier rang des Griffons cadets dans la division D3, avec un seul match à disputer en saison régulière. Ce match se déroulera à Longueuil contre les représentants de l’École secondaire Jacques-Rousseau, le samedi 23 octobre à 10 h. Jacques-Rousseau occupe de 2e rang de la Division et ce, 2 points derrière PGO.

La première ronde des séries éliminatoires se disputera le 31 octobre et mettra aux prises l’équipe de 4e position face la 1ère position et la 3e position contre la 2e position.