Les cartes de Noël de L’Arche Montérégie sont disponibles !

BELOEIL – L’Arche Montérégie lance sa vente de cartes pour le temps des fêtes. Les six modèles proposés mettent en valeur les œuvres réalisées par les artistes de son atelier d’art le Pot-en-ciel, qui accueille dix-sept adultes vivant avec une déficience intellectuelle. Chaque année, cette initiative permet de faire rayonner le travail ainsi que le don unique de ces artistes, en plus d’amasser les fonds nécessaires pour la réalisation des activités liées à cet atelier.

Comme l’année 2021 n’est pas tout à fait normale, les cartes de Noël de L’Arche Montérégie vous permettront d’envoyer une pensée à vos proches tout en soutenant l’inclusion sociale des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Dès le 18 octobre, il est possible de se procurer les cartes par paquet de six au coût de 20 $ (1 copie de chacun des 6 modèles proposés) ou de se les procurer à l’unité, au coût de 4 $ chacune. Pour acheter des cartes, il faut se rendre directement aux bureaux administratifs de L’Arche Montérégie situés au 221 rue Bernard-Pilon à Beloeil. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi entre 9 h et 16 h.

Pour les entreprises, un catalogue est disponible sur le site web de L’Arche Montérégie. Pour recevoir votre commande avant la fin novembre et profiter de la livraison gratuite, toutes les cartes commandées avant le 4 novembre vous seront livrées avant le 27 novembre. Autrement, toutes les cartes commandées entre le 5 novembre et le 15 novembre vous seront livrées au plus tard le 10 décembre.

Informations : http://www.larchemonteregie.org/cartes-de-noel-du-pot-en-ciel/ ou au 450 446-1061.

À propos de L’Arche Montérégie

Établi à Beloeil depuis 1981, L’Arche Montérégie est un organisme à but non lucratif qui accueille de façon permanente 17 personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans ses trois foyers et qui leur offre un emploi à travers ses quatre ateliers de travail (art, cuisine, jardin et entretien-menuiserie).

L’Arche affirme qu’une société s’appauvrit lorsqu’elle exclut, isole, marginalise les personnes jugées différentes. En ce sens, L’Arche apporte une vision unique en matière de soins et de vie communautaire puisqu’elle favorise l’accueil, l’inclusion, la compréhension et l’appartenance à la société, et qu’elle valorise une contribution active des personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

 

Sur la photo du haut: Sylvain et sa carte de Noël. (Photo : Courtoisie)