Championnat régional de cross-country : Un retour réussi sur les sentiers!

LONGUEUIL – Par une magnifique fin de semaine d’automne, où tous les éléments météos étaient réunis, 1284 coureurs ont défié les sentiers du parc Terry-Fox de Granby, lors du championnat régional de cross-country du RSEQ Montérégie présenté le 16 et 17 octobre.

Bravant la pluie, le vent et le froid et profitant à l’occasion des chauds rayons du soleil, les jeunes élèves-athlètes ont réussi à franchir la ligne d’arrivée avec un sourire de satisfaction. Et parfois avec quelques grimaces à travers les parcours d’un à six kilomètres. Voici un compte-rendu de la compétition.

Secteur primaire

L’Académie des Sacrés-Coeurs de St-Bruno de Montarville et l’école Au-Fil-de-l’Eau de Mont-St-Hilaire se sont particulièrement démarqués avec 9 et 10 podiums.

Au total, 787 jeunes ont pris part à l’évènement, dont 358 filles et 429 garçons. Trente-trois écoles étaient représentées.

Secteur secondaire

Parmi les écoles secondaires, notons les performances de Heritage Regional H.S. de St-Hubert et du Collège Jean de la Mennais de La Prairie. Ces institutions ont remporté 5 médailles chacune.

Près de 500 élèves-athlètes étaient à la ligne de départ, dont 213 filles et 284 garçons, provenant de 32 écoles différentes.

Tous les résultats sont disponibles sur : https://www.sportstats.ca/

Championnat provincial

Le championnat provincial aura le lieu ce samedi 23 octobre, au Parc Michel-Chartrand, à Longueuil. La délégation de la Montérégie pourra compter sur la force de ses 80 coureurs, soit 10 athlètes dans chacune des catégories.

À propos du RSEQ Montérégie

Le RSEQ Montérégie (Réseau du sport étudiant du Québec) est un organisme sans but lucratif qui regroupe l’ensemble des établissements d’enseignement affiliés de la région Montérégie.

Il contribue à la persévérance et la réussite scolaire par la promotion de la santé et du développement de la personne par le sport et l’activité physique en milieu étudiant.

Le RSEQ Montérégie est reconnu comme leader du développement du sport et de l’activité physique dans le milieu étudiant et un incontournable dans la concertation avec les différents partenaires.

Engagée dans la promotion du sport à l’école auprès des 340 écoles primaires et 80 écoles secondaires, son instance régionale encourage les établissements à mettre en place une offre de services sportifs parmi ses 19 disciplines. Elle coordonne, entre autres, plus de 1400 équipes et 25 championnats pour les 22 000 étudiants-athlètes de son réseau.