À la veille de l’Halloween, KandJu enregistre son plus grand record de ventes en 15 ans !

SAINT-CÉSAIRE – Précurseur et pionnier de la création de mélanges de jujubes et de seaux depuis 2006, l’entreprise québécoise Ludik Designer Confiseur, société mère de la marque KandJu, enregistre son plus grand record des ventes en 15 ans avec plus du double de ses ventes par rapport à l’an dernier et plus de 500 000 seaux de bonbons vendus!

Face à cette importante croissance, le duo de propriétaires Marie-Ève Gladu et François St-Laurent prépare un investissement de plusieurs millions de dollars, ce qui permettra de doubler la superficie de leurs installations au siège social de Saint-Césaire en Montérégie et ainsi optimiser leurs processus d’automatisation.

Avec plus de 25 tonnes de bonbons distribués en magasin et en ligne chaque semaine, cette annonce marque une nouvelle étape pour l’entreprise, distribuée à l’étendue du Canada.

La croissance fulgurante de KandJu

Grâce à ses 9 boutiques physiques, sa boutique en ligne et un réseau pancanadien de distribution, la marque de commerce KandJu bénéficie d’une immense popularité depuis sa création.

Avec une augmentation des ventes en ligne de 5000 % dans la dernière année et plus de 10 000 visites en magasin chaque semaine, la société mère de l’entreprise, Ludik Designer Confiseur, n’avait d’autre choix que de procéder à une importante phase d’agrandissement afin de répondre à la demande et de consolider son positionnement de leader sur le marché.

« Les ventes explosent en ce moment dans les marchés tels que les épiceries, les pharmacies et autres chaînes à travers le Canada. Le produit est reconnu pour sa tendreté, sa variété et, de plus en plus, pour sa notoriété. L’entreprise s’impose actuellement comme un joueur innovateur dominant sur le marché d e la confiserie », mentionne Marie-Ève Gladu, copropriétaire de KandJu.

Malgré la pandémie COVID-19 qui a entraîné son lot de défis, dont des fermetures massives, le groupe Ludik et sa marque KandJu ont réussi à tenir le fort et ont même dû revoir leur stratégie de croissance.

« Initialement, l’agrandissement de nos installations ne devait être que de 6 000 pieds carrés. Cependant, avec l’augmentation de la demande, nous avons revu nos plans et nous procéderons à un agrandissement de 16 000 pieds carrés pour atteindre le double de nos espaces actuels, afin de soutenir la croissance », déclare François St-Laurent, copropriétaire de KandJu.

Une entreprise 4.0

En plus des nouveaux espaces, l’entreprise a effectué dernièrement des investissements majeurs en automatisation afin de tendre vers un modèle d’entreprise 4.0, qui permettra d’analyser en temps réel la production et l’information grâce à la technologie numérique. Cette nouvelle façon de faire permettra dorénavant à la société d’améliorer sa productivité manufacturière et d’avoir en temps réel tout le data nécessaire sur sa clientèle, sa production, ses finances et sa croissance.

Cette étape importante, qui a été entamée, permettra à l’entreprise d’être proactive devant les décisions et les opportunités de croissance qui se présentent. Ces investissements permettront d’améliorer la qualité de vie au travail de ses membres en réduisant leur stress, ce qui viendra directement appuyer les valeurs de l’organisation, qui prône le bien-être de ses employés au travail, comme à la maison. Au niveau de la production, la société se verra quintupler celle-ci dans un avenir rapproché.