Les pompiers en deuils

CHAMBLY/MARIEVILLE – Suite au décès du pompier Pierre Lacroix survenu dimanche soir au cours d’une opération de sauvetage dans les eaux du fleuve Saint-Laurent, la Ville de Chambly et l’équipe du Service d’incendie ont offerts leurs plus sincères condoléances à la famille et aux collègues de M. Lacroix.

Cette triste nouvelle rappelle les dangers que représente le métier de pompier et les défis auxquels ils sont confrontés quotidiennement. Avec la présence du bassin de Chambly et de la rivière Richelieu, la Ville enjoint la population à faire preuve de prudence et de vigilance avant de s’aventurer sur les cours d’eau, et ce, peu importe la saison.

La Ville de Chambly souligne le travail exceptionnel du Service d’incendie de Montréal, du Service de police de la Ville de Montréal, de la Sûreté du Québec et des Forces armées canadiennes, qui ont participé aux opérations de recherche pour monsieur Lacroix.

La Ville de Marieville a également ajouté sa voix au concert d’hommages au pompier décédé. : En cette occasion solennelle, il est important de se saluer le courage de tous les pompiers dont le métier comporte une part importante de risques alors qu’ils secourent des personnes en danger. Au nom de toute la population marievilloise, la Ville offre ses plus sincères condoléances aux proches du défunt et à tout le personnel de la caserne 64 du secteur Lachine.