Chambly en bref…

CHAMBLY – Encore des nouvelles fraîches en provenance de Chambly où les événements se bousculent depuis la mise sous tutelle de la Ville voilà un mois. Dernière nouvelle en ligne: le départ d’un troisième cadre supérieur en congé de maladie.

Après le maire Denis Lavoie, en congé de maladie depuis novembre 2018… mais toujours présent dans les médias de Chambly pour commenter l’actualité le concernant et le directeur général Michel Larose, c’est au tour d’Annie Nepton de se déclarer malade.

Annie Nepton

Cette dernière a été convoqué aujourd’hui à une rencontre avec les tuteurs de Chambly. Rappelons qu’Annie Nepton avait été démise de ses fonctions comme directrice générale aux ressources humaines par la Commission municipale du Québec le 13 mars, afin de faciliter le travail des enquêteurs concernant le témoignage d’employés de la Ville sur des allégations de harcèlement et d’intimidation. Madame Nepton a toutefois conservé son poste de trésorière et de directrice générale adjointe.

Madame Nepton, tout comme le maire et le directeur général, fait l’objet d’une enquête sur des cartes de crédit, dont l’usage a été qualifié ”d’inapproprié” par les tuteurs de la CMQ. Les sommes dépensées depuis 2016 avec ces cartes avoisinant les 30 000$, devront faire l’objet d’une justification selon les tuteurs de la Ville.

Poursuites abandonnées ?

Les poursuites contre deux citoyens pour diffamation à même les fonds de la Ville seraient abandonnées a-t-on appris; ces poursuites ayant dû être faites à titre personnel par le ou les poursuivants. Le conseil se penchera sur la question le mardi 2 avril, lors de sa prochaine séance publique, à la demande de la CMQ, qui imposera une résolution visant à stopper les poursuites.

La CMQ a rappelé qu’elle n’empêchera pas les poursuivants de maintenir leur cause. Ils devront toutefois le faire à titre personnel, sans engager les fonds de la Ville, la réputation de cette dernière n’étant pas engagée dans ce litige.

À suivre…