Victoire écrasante des Griffons 46-6 contre Farnham

SAINT-CÉSAIRE – Vendredi soir dernier, les Griffons de l’école PGO de Saint-Césaire, ont signé un premier gain de 46-6 à leur premier match du calendrier régulier 2017, face aux représentants de Farnham.

Au lendemain du match, l’entraîneur-chef Mario Blais était très satisfait de la tenue de ses joueurs. Sans trop vouloir pavaner, l’entraîneur, dans sa  grande sagesse, a tenu à rappeler aux rapporteurs des nouvelles sportives, qu’il fallait être prudent en début de saison et… ne pas trop se péter les bretelles…

«Visiblement, nous étions l’équipe la mieux préparée (contre Farnham). Mais au niveau du football scolaire, il faut attendre quelques semaines avant devoir les équipes atteindre leur vitesse de croisière. Cette année, il y a de nouveaux venus dans la ligue, comme Châteauguay, qui vient de battre Cowansville, une puissance reconnue… Puis il y a aussi Saint-Hyacinthe, qui sera probablement l’équipe à battre cette saison. En ce qui nous concerne, nous avons toujours été la formation compétitive… qui pourrait venir brouiller les cartes», lance l’entraîneur.

Après une victoire écrasante de 46-6, Mario Blais constate que ses joueurs ont livré la marchandise.

«Je peux compter sur un bon noyau de joueurs cette saison. Dans notre ligue à neuf équipes, nous serons sans doute le point de mire pour les équipes de tête. Reste à voir maintenant comment vont s’ajuster les équipes pour la suite», poursuit Blais.

Les Griffons de PGO disputeront leur premier match local de la saison 2017 à Marieville, ce samedi 16 septembre à compter de 10 h. Ils recevront la visite de Saint-Lambert.

On en reparle.