Du beau temps pour le 3e Rendez-vous Ô Bassin

CHAMBLY– Comme concept de team building, la course de canots rabaskas en équipes de dix rameurs enthousiastes sur le bassin de Chambly de ce samedi 9 septembre, n’a pas eu son égal !

Le Montérégien y a fait une petite saucette, métaphoriquement off course, afin de prendre le pouls des participant(e)s. Nous y avons croiser que du bon monde, souriant et heureux de se retrouver à cette compétition amicale pour la bonne cause: celle d’amasser des fonds pour soutenir la clinique des jeunes du Bassin de Chambly et l’organisme POSA/Sources des Monts.

Parmi les plus dynamiques participantes croisées lors de l’événement, il y a eu bien sûr la porte-parole et humoriste de Chambly bien connue Geneviève Gagnon, qui affichait toujours sa bonne humeur légendaire, et ce, même après avoir croisé le fil d’arrivée en dernière ligne avec son équipage.

Il faut dire à sa décharge qu’elle ne l’a pas eu facile, la capitaine de l’équipe «Rame Toutoune» qui, avec son aréopage de femmes triées sur le volet, à dû affronter des équipes de «Mâles alpha», débordants de testostérones…

«Ouin !!!! Y’avait c’t’équipe de gars de karaté là…qui était super entraîné!  On n’avait pas de chances…mais on n’a pas lâché…la «Force du mental», a lancé à votre humble serviteur la sympathique humoriste au sortir de son canot..

«Sérieusement…on est seuls là ? Eh bien…je dois vous avouer que je ne pensais pas aimer ça autant. J’ai embarqué dans le rabaska à reculons. J’ai tellement aimé l’expérience que j’ai dit à mon équipe qu’on reviendrait l’an prochain. Quand tu rames ici, tu sais pourquoi tu le fait. J’ai eu le coup de foudre pour l’équipe de POSA, pour la clinique des jeunes, pour les bénévoles», lance Geneviève.

L’équipage de «Rame Toutoune» a livré une belle bataille.

L’humoriste nous a confié qu’elle mène de front plusieurs projets. En plus des spectacles corporatifs privés, elle partage aussi son temps à présenter des conférences humoristiques en relation avec son projet «Cours Toutoune».

Elle achève la rédaction de son deuxième livre, une autre déclinaison du projet «Cours Toutoune». Le premier ayant connu un beau succès en librairie, avec plus de 20 000 exemplaires vendu en quelques semaines.Le deuxième tome sortira en avril 2018 et traitera de l’acceptation de soi. Des capsules humoristiques sur le web ont déjà mis la table au concept.

La bonne humeur et la joie étaient de mise en cette belle journée du samedi 9 septembre, aux abords du bassin de Chambly…

 

Un mot de l’organisation

Un des maîtres d’œuvre de la journée, Serge Savoie, était très heureux de la participation du public pour ce 3e Rendez-vous Ô Bassin, on rame pour la cause.

«On est très heureux. C’est une belle édition. On était un peu inquiet en début de journée avec ce petit crachin de pluie qui est venu nous faire un petit clin d’œil. Mais le beau temps est vite revenu s’installer», a mentionné Serge Savoie, coordonnateur à POSA/Source des Monts.

Sur les quinze équipes payantes inscrites, treize se sont présentées sur la ligne de départ. L’événement en profits,  aura généré autour de 14 000 $.

Et les gagnants du Rendez-Vous sont :

Pagaie d’or : Banque Laurentienne

Pagaie d’argent : Ferme Guyon

Pagaie de bronze : G.M. Précision

 

 

 

 

Photographies: André Corbeij/Reproduction interdite ©