Une saison de rêve prend fin pour les Griffons de PGO !

MARIEVILLE – Petit retour aujourd’hui en images sur les finales du football scolaire du RSEQ qui ont eu lieu à Marieville ce samedi 16 novembre. Rappelons que les Griffons de l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy de Saint-Césaire, l’ont emporté 42-6 contre l’école Louis-Philippe Paré, de Châteauguay, pour mettre la main sur le titre régional dans la Division Cadet Niveau 4.

” Malgré le froid, il y a eu un bon soleil et il ne ventait pas trop… donc les joueurs ont moins souffert du froid. Comme ça faisait deux semaines qu’ils pratiquaient dans des conditions hivernales, ils étaient bien préparés ”, nous confiait Marie-Hélène Gagnon, la gérante des Griffons de PGO.

Cette dernière nous confiait également que vendredi, des entraîneurs, des parents et des joueurs étaient venus déblayer le terrain à la pelle et à la souffleuse ! ” Un travail de titan! Ils ont travaillé sans arrêt durant 7 heures afin de permettre aux joueurs de pouvoir tenir leur finale. Comme il a gelé dans la nuit, le terrain était très glissant et les crampons n’agrippaient pas donc nous avons fait très peu de passes’”.

Sylvie Cornellier, directrice générale de la RSEQ, Serge Gobat, directeur de l’école Paul-Germain Ostiguy et Christophe Normand, joueur des Alouettes de Montréal dans la LCF et ancien fier porte couleur des Castors de Marieville, ont procédé à la remise des médailles et bannières de fin de saison.

L’émérite et bâtisseur Ross Lemke, entraîneur chef des Astérix de Farnham, qui est très impliqué au RSEQ, a rendu un vibrant hommage au coach en chef des Griffons Mario Blais, sur son dévouement comme entraîneur bénévole et pour ses années comme joueur… avec les Astérix !

Mario Blais et Ross Lemke

Pour les Castors, ces derniers ont subis une défaite crève-coeur 22-21 contre l’école de Châteauguay-Valley Regional de Ormstown. Dans les derniers moments du match, un placement des CVR leur aura permis de prendre les devants.

Les Griffons de PGO terminent donc une saison de rêve bons premiers de la saison régulière et premier au régional. Les Castors terminent premier de la saison et deuxième au régional.

Place aux images

 

 

Photographies : Courtoisie