Bilan des finales en football au RSEQ

LONGUEUIL – C’est par une température hivernale, voire glaciale, que le RSEQ Montérégie a couronné ses champions en football, le week-end dernier.

En juvénile D3, les Grenadiers de l’école secondaire Louis-Philippe Paré ont vaincu les Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau au compte de 37 à 25. Les Sphinx n’avaient pas encore subi la défaite cette saison.

La finale chez les juvéniles D4 – Niveau 2 a été une chaude lutte entre Châteauguay-Valley R.H. et l’école secondaire Mgr.-Euclide-Théberge comme en témoigne le pointage de 22 à 21 en faveur de l’institution d’Ormstown. La partie avait lieu à Marieville.

En cadet, dans la catégorie cadet D4, l’école secondaire Paul-Germain Ostiguy a facilement défait l’école secondaire Louis-Philippe Paré 42 à 6, à Marieville. Il s’agit d’une saison parfaite pour l’école de Saint-Césaire.

Le Polypus de l’école secondaire Fernand-Lefebvre a quant à lui remporté le championnat régional de football cadet D3 grâce à une brillante victoire de 35 à 26 face aux Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau, le 10 novembre, au Centre sportif Édouard-Montpetit de Longueuil. Il s’agit d’une belle revanche pour l’équipe de Sorel-Tracy qui avait subi la défaite en saison régulière par un mince écart de quatre points contre Jacques-Rousseau au mois de septembre.

En benjamin, la première édition de la ligue benjamine de football à neuf joueurs s’est terminée le 10 novembre dernier avec un événement bien spécial, réalisé conjointement entre le RSEQ Montérégie et le Collège Charles-Lemoyne. Les six équipes de la ligue se sont présentées pour jouer une dernière partie et la bannière de saison a été remise aux Sphinx de l’école secondaire Jacques-Rousseau.

Une finale à venir

La saison se terminera le 22 novembre prochain avec le championnat régional en juvénile D4 – Niveau 1. Les équipes sont encore à déterminer.