Une programmation toute spéciale pour la Fête nationale du Québec à Beloeil!

BELOEIL – La Ville de Belœil est fière de présenter sa programmation dans le cadre des festivités de la Fête nationale du Québec. Plusieurs activités seront offertes pour cette édition : spectacles extérieurs, illumination du pont Jordi-Bonet, projection spéciale au plateau Michel-Brault, deux rallyes et un concours sauront divertir les citoyens de Beloeil!

Spectacles du 24 juin

Le 24 juin, venez revivre différentes époques à travers des chansons qui ont marqué la mémoire des Québécois. Les trois spectacles extérieurs représenteront les décennies 60-70, 80-90, 2000 à aujourd’hui. Les chanteurs rendront hommage aux artistes québécois les plus marquants de chaque décennie. Les billets de spectacle devront être réservés en ligne à partir du mercredi 16 juin dès 9 h.

Prismes illuminés

Du 23 au 25 juin, de 9 h à 21 h, venez vous balader et admirer les 25 prismes géants Prismatica de Creos sur le pont Jordi-Bonet, reliant Beloeil et Mont-Saint-Hilaire. Ces installations lumineuses et pivotantes susciteront l’émerveillement de tous avec leurs nombreux reflets colorés!

Projection au plateau Michel-Brault

Les 23 et 24 juin au plateau Michel-Brault, un montage vidéo animé sur les décennies du Québec, créé par le collectif Pinkcloud, sera présenté entre 20 h et 22 h. D’une durée de 15 minutes, la projection sera diffusée en boucle tout au long de la soirée.

Rallye des décennies et à vélo sur les mots

À partir du 23 juin, un rallye sera installé sur le long de la rue des Chênes afin d’approfondir vos connaissances sur les décennies du Québec. Le 24 juin de 12 h à 15 h au parc Victor-Brillon, le rallye À vélo sur les mots de 5 km sera animé par des amuseurs publics durant le parcours. En participant à ce rallye, recevez un prix (par bulle familiale), gracieuseté du Club Optimiste.

Concours Beloeil en bleu

Un concours s’adressant à tous les citoyens sera également lancé sur la page Facebook de la Ville de Beloeil du 23 au 25 juin. Partagez-nous en commentaire une photo illustrant votre amour pour le Québec et courez la chance de gagner un des cinq bons-cadeaux de 100 $ à dépenser dans un commerce de Beloeil de votre choix.