Une nouvelle œuvre s’ajoute à la collection municipale de Chambly

CHAMBLY– La Ville de Chambly est heureuse d’annoncer l’acquisition de l’œuvre Résilience de l’artiste chamblyen Jaïmé Lopez.

Cette œuvre de 50 cm x 76 cm est une aquarelle sur papier pressé à froid, représentant avec beaucoup de détails l’un de nos plus beaux joyaux patrimoniaux, le Fort-Chambly.

Résilience a été sélectionnée pour le sujet de même que pour la grande maîtrise de l’artiste.

Le tableau s’intègre harmonieusement avec l’ensemble de la collection municipale d’œuvres d’art. Celle-ci met en valeur nos artistes locaux tout en rendant l’art accessible au grand public.

Démarche artistique

Jaïmé Lopez se plait à faire redécouvrir des joyaux d’architecture à travers ses œuvres. Celles-ci témoignent du regard émerveillé qu’il pose sur le décor urbain qui l’entoure. Diplômé en architecture de l’Université de La Salle, en Colombie, il œuvre dans ce domaine depuis une vingtaine d’années.

Résilience est présentée au Pôle culturel de Chambly jusqu’au 28 août, dans le cadre de l’exposition Un présent du passé. On peut y accéder durant les heures d’ouverture de l’édifice ou encore visiter l’exposition virtuelle.