Une Fête des voisins pour une bonne cause !

MARIEVILLE – Le 8 juin dernier avait lieu la Fête des voisins, une initiative du Réseau québécois des villes et villages en santé (RQVVS). Plusieurs fêtes organisées par des voisins ont eu lieu partout au Québec, dont la Fête des voisins du Domaine des Ruisseaux à Marieville.

C’est sous un soleil radieux que la fête s’est tenue de 11 h à 16 h, au grand bonheur de tous. La fête a eu lieu au parc de Vétérans de Marieville. Au plus fort de l’événement, la participation a été estimée à plus de 200 personnes.

Au programme il y avait: musique et animation, jeux gonflables, Zumba, activité physique, présentation de chorégraphies de danse, maquillage, mascotte, atelier pour tout-petits, food truck et bien plus.

Tout cela a été rendu possible grâce au travail du comité organisateur et de nombreux collaborateurs, participants, partenaires et commanditaires. Le comité organisateur formé de Jean-François Breton, Brigitte Dandurand, Élizabeth Marchand Lepitre et Marc-André Sévigny s’est surpassé pour offrir un événement mémorable.

Suite à l’événement, le comité a décidé de remettre les fonds restant de l’organisation de l’édition 2019 à un organisme sans but lucratif de Marieville œuvrant pour la jeunesse, la maison des jeunes l’Adren’Ado.

Mercredi 10 juillet 2019, les organisateurs de la Fête des voisins du Domaine des Ruisseaux ont donc remis à la Maison des jeunes l’Adren’Ado un montant de 195$.

Sur la photo, on aperçoit Ethan Miclette-Fortin, Naijel Sorel, Nicolin Masseau-Tanguay, Nathaniel Sansoucy, Thomas Proulx, Brigitte Dandurand, Élisabeth Marchand Lepitre, Caroline Lemaire, Emmanuelle Aubry, Zachary Lauzon, Félix Leroux, Marc-André Sévigny, Théo-Mathis Legouté et Jean François Breton. (Photographie : Courtoisie)