Un service innovant et écologique arrive juste à temps pour l’hiver

SAINT-BRUNO – La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville a conclu une entente avec la compagnie montarvilloise Cristal Innovation Inc., qui a mis en service la première station de lave-glace accessible 24 h/24 sur son territoire. Elle a été installée le 16 décembre dernier, aux ateliers municipaux, situés au 600, rue Sagard.

Un concept innovateur et écologique

Les citoyens peuvent maintenant y faire le plein de lave-glace de la même façon qu’ils le font pour l’essence. Cette avancée québécoise met de l’avant une nouvelle façon écologique de gérer le lave-glace, puisqu’elle permet de réduire considérablement la gestion des bidons de plastique. Selon la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), 22 millions de bidons de lave-glace en plastique sont utilisés chaque année. Cette initiative s’ajoute à une liste d’actions initiées par la Ville en vue de réduire l’utilisation du plastique.

L’appareil accepte les modes de paiement Visa, MasterCard, carte de débit, Apple Pay et Android Pay. De plus, un numéro d’assistance téléphonique, disponible en tout temps, est indiqué pour les utilisateurs.

À propos de Cristal Innovation Inc.

Fondée en 2013, cette entreprise québécoise a pour objectif de créer un produit écologique et durable afin d’améliorer le quotidien des automobilistes, mais aussi, par ricochet, celui de tous. On compte aujourd’hui près de 30 stations de lave-glace un peu partout au Québec, dont certaines en Montérégie, à Montréal et à Québec.

Sur la photo – M. Ludovic Grisé Farand, maire de Saint-Bruno-de-Montarville, accompagné de Mme Hélène Ringuet, conseillère du district 6, présents lors de l’installation de la station de lave-glace aux ateliers municipaux.