Un nouveau Secteur Ados à la bibliothèque de Saint-Damase

SAINT-DAMASE – Le lundi 28 septembre à 18h30 se tenait la conférence de presse pour l’ouverture du Secteur Ados de la bibliothèque de Saint-Damase. Covid oblige, seuls quelques intervenants étaient sur place. La conférence fut aussi présentée sur zoom et filmée, pour partager avec la population. (Elle est présentement sur Facebook).

La responsable de la bibliothèque, Chantal Reichel, a présenté une allocution théâtrale et agrémentée de titres de livres ados afin de raconter avec humour toute l’aventure ayant mené à la concrétisation de cet important projet. Grâce à une subvention du Pacte Rural de la M.R.C. des Maskoutains et à la participation du milieu, des bénévoles et de la municipalité, le Secteur Ados fut mit en place.

« Nous avons cherché, trié, identifié et recatalogué tous les livres pour réunir les livres ados ensemble. Nous avons déménagé 2 sections de bibliothèque. Tout un secteur fut réaménagé. Un mur fut peinturé en rouge pour distinguer la zone. Nous avons acquis, en outre, un ordinateur, un portable pour les travaux en équipe, 1000$ de nouveaux livres, des décorations, trois fauteuils très confortables, deux chaises à roulettes et une imprimante 3D performante », mentionne Chantal Reichel.

Lors de la conférence de presse, Francine Morin, Préfet de la M.R.C. nous a présenté une belle allocution sur le Pacte Rural, sur l’importance de la littérature pour les jeunes et sur la chance que nous avons d’avoir une si belle bibliothèque. Christian Martin, maire de Saint-Damase, a quand à lui remercié la responsable et a assuré que le conseil continuerait à soutenir ses projets.

Bienvenue aux ados dans leur secteur (malgré les mesures d’hygiènes que nous devons respecter).