Tutelle à Chambly : Deux hauts fonctionnaires congédiés !

CHAMBLY – Absents pour congé de maladie, le directeur général de la Ville de Chambly Michel Larose (photo du haut) et qu’Annie Nepton, (qui cumulait les postes de directrice générale adjointe et directrice aux finances), ont été congédiés.

Tous deux ont été remerciés de leurs services à la suite d’une enquête de la CMQ visant l’utilisation inappropriée de cartes de crédits de la Ville à des fins personnelles. Dans le cas d’Annie Nepton, s’ajoute l’utilisation d’une voiture appartenant également à la Ville à fins personnelles.

Les deux fonctionnaires ne recevront pas d’indemnités suite à leur congédiement.

Annie Nepton

Jean Lacroix, qui a été réintégré à son poste de directeur général de la Ville par le tribunal administratif du travail, aura désormais les coudées franche,  puisque les tuteurs de la Commission municipale du Québec ont refusé la demande de révision judiciaire faite par la Ville, contestant le retour de M. Lacroix à son poste.

Quant à la direction des ressources humaine, ce poste sera comblé par Stéphane Labrèche qui entrera en poste le 10 juin.

Rappelons que la Ville de Chambly est sous tutelle gouvernementale depuis le 27 février dernier et qu’une élection partielle se tiendra le 23 juin pour faire élire un nouveau maire ainsi que trois conseillers.

À suivre

Photographie : André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.