Le « TOUR DE FORCE GROUPE YVES GAGNON – BMR » Une expérience de teambuilding au profit de la santé mentale

 SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – L’Éclusier du Haut-Richelieu présentera le samedi 30 septembre 2017  sa toute nouvelle activité de financement, le « TOUR DE FORCE GROUPE YVES GAGNON BMR » qui se déroulera sur le site du partenaire présentateur au 950 rue Bernier. Cette nouvelle initiative permettra à l’organisme de générer du financement et accroître sa visibilité dans le milieu. Cet événement viendra aussi démontrer le défi que représente la maladie mentale ainsi que la force d’une alliance pour aider à traverser les épreuves. Des participants de Chambly seront de la partie.

DESCRIPTION DU CONCEPT

D’entrée de jeu, il est important de mentionner que le TOUR DE FORCE GROUPE YVES GAGNON – BMR n’est pas une compétition d’hommes forts. Jean Deslauriers, vice-président de l’organisme explique « il consiste plutôt à réussir en équipe des épreuves grandioses qui symbolisent le défi que représente la maladie mentale pour l’entourage ». Il ajoute que « les équipes, composées de huit personnes, doivent affronter et tenter de réussir quatre épreuves qui, de par leur nature, rappellent les enjeux rattachés à la problématique de partager l’environnement de personnes souffrant de troubles de santé mentale ».

«Les équipiers devront jumeler plusieurs qualités pour venir à bout des épreuves : force, endurance, vitesse, persévérance, communication, entraide, etc. Les équipes alliant ces différentes caractéristiques seront en mesure de mieux réussir. Les participants vivront une expérience de teambuilding unique et hors du commun qui leur permettra de souder des liens avec leurs coéquipiers afin de réaliser une tâche qu’ils ne pourraient même pas envisager affronter seuls», vient préciser la nouvelle directrice générale de l’Éclusier Haut-Richelieu, Isabelle Demers.

GROUPE YVES GAGNON – BMR ET HUGO GIRARD, UN CHOIX ÉVIDENT

Groupe Yves Gagnon – BMR se positionne comme « la force de la rénovation » et il le démontre très bien avec son association à l’Homme fort HUGO GIRARD. « Dans ces circonstances, lorsque les représentants de l’Éclusier nous ont présenté le projet, nous avons eu immédiatement de l’intérêt à devenir le partenaire présentateur de cette initiative originale », mentionne Geneviève Gagnon, directrice générale du Groupe Yves Gagnon. Elle ajoute « nous sommes très heureux de l’implication de Hugo Girard cette année, à titre d’invité spécial de l’événement, il sera une source d’inspiration pour tous les participants.»