Retour du hockey senior à Marieville avec les Red Knights

MARIEVILLE – C’est en pleine canicule que le Journal Le Montérégien est allé faire un petit saut au Centre Sportif de Rouville le week-end dernier, pour pendre le frais et voir à l’œuvre la nouvelle équipe de hockey de calibre senior, les Red Knights de Marieville, qui disputait son deuxième match en saison régulière dans la Ligue de Hockey Senior du Richelieu (LHSR); match qui s’est soldé par une victoire de 8-4 sur les représentants de Varennes.

L’équipe des Red Knights a évolué l’année dernière à Waterloo sous le vocable du Bar Le Devin. Mais suite à l’arrivée d’une équipe de calibre AAA dans cette ville, dans un marché sommes toute assez modeste, Claude Paré, le responsable de l’équipe, a décidé d’aller voir ailleurs.

«Nous avons connu une saison difficile l’année dernière. Et avec le AAA, c’était de moins en moins évident de trouver des joueurs à Waterloo. J’ai reçu un coup de fil des gens de l’aréna de Marieville pour savoir si je serais intéressé d’y amener mon équipe. J’ai accepté. On s’en vient essayer cette année pour voir si ça peut marcher», lance Claude Paré. «J’ai toujours eu une bonne relation avec Marieville. Je connais Guy Savoie. J’ai remporté neuf années de suite le Tournoi midget comme entraîneur avec le Quasar des Cantons-de-l’Est. J’en conserve de beaux souvenirs.»

La LHSR propose du hockey de bon niveau. La plupart des joueurs ont évolué au junior élite, dans Ligue nord-américaine et même dans la Ligue nationale de hockey et la KHL.

 

Le logo des Red Khights de Marieville

La formation des Red Knights aligne notamment les frères Provencher, qui viennent de Montréal, et qui ont fait leurs armes en Ontario. Des joueurs de 6 pieds 8 pouces et 6 pieds 4 pouces. Chaque équipe de la ligue peut mettre sous contrat deux joueurs de «calibre supérieur.»

Marieville a mis la main sur le gardien de but Frédéric Roy, qui a évolué dans la ligue américaine, au junior AAA et avec Sherbrooke, dans la Ligue de hockey senior Promutuel.

Jeremy Gouchie, natif de Carignan, qui a jadis évolué avec la défunte équipe senior du Plaza de Marieville, est l’autre joueur de calibre supérieur. Il rejoindra l’équipe incessamment.

Le calendrier de la ligue comptera 24 parties, la moitié étant disputé à la maison. Tous les matchs locaux des Red Knights seront disputés les samedis soirs à 20 h au Centre Sportif de Rouville. Admission générale: 5 $, 2 $ pour les 12 à 17 ans et c’est gratuit pour les 11 ans et moins.

Le samedi 30 septembre, les Red Knights affronteront les Patriotes du Richelieu à 21 h, au Colisée Isabelle-Brasseur, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils seront de retour à Marieville le samedi 7 octobre, pour recevoir le Trackvale d’Acton Vale.

Les autres équipes de la LHSR sont basées à Saint-Hubert, Farnham, Varennes, Saint-Gabriel-de-Brandon, Bedford et Beloeil.

Photographie : André Corbeij/Reproduction interdite©