Surpopulation des chats errants: La SPCA Montérégie et la Clinique Vétérinaire Animalia sauvent 20 chats

MONTÉRÉGIE – Son nom est Marie-Lou Dagenais et elle aimerait partager un projet de sauvetage accompli par la SPCA Montérégie le mois dernier. L’organisme souhaite par cette histoire sensibiliser la population ainsi que mettre en valeur cette magnifique initiative.

Le 16 avril 2022, ce qui n’était qu’une idée pour aider la surpopulation des chats est devenue une réalité pour 20 chats via une clinique de stérilisation féline grâce à une collaboration entre la SPCA Montérégie et la Clinique Vétérinaire Animalia de Mont-St-Hilaire.

Très tôt le matin, plusieurs bénévoles et employés dévoués du refuge ont préparé les chats à la SPCA Montérégie à Ste-Angèle-de-Monnoir pour leur visite à la Clinique Vétérinaire Animalia.

L’équipe d’Animalia menée par la vétérinaire Dre Catherine Therrien Bollulo a accueilli la SPCA Montérégie et leurs chats et en fin de matinée tous les félins avaient été examinés, vaccinés, stérilisés, vermifugés et micropucés !

Réduire le nombre d’animaux errants et la surpopulation a toujours été une priorité pour la SPCA Montérégie, le premier refuge au Québec à stériliser tous ses animaux avant de les faire adopter.

La journée a été un succès et ces chats peuvent maintenant trouver des familles sans l’inquiétude d’augmenter la population de chatons errants. Sans l’aide de la Clinique Vétérinaire Animalia, la SPCA Montérégie n’aurait pas réussi à accomplir tout ce travail aussi rapidement et ainsi améliorer et redonner à la communauté de la Montérégie.

Étant un refuge sans-euthanasie et entièrement financé par les dons de la communauté, l’organisme organisme sollicite la communauté pour l’aider dans notre mission de sauver, protéger et adopter les animaux de la Montérégie.