Les Forts s’inclinent 5-0 contre Longueuil

 André Corbeij/info@journalmonteregien.com

CHAMBLY – La commande était grande ce soir pour les Forts de Chambly au Centre sportif Robert-Lebel, qui accueillait la deuxième puissance de la LHJAAAQ, soit le Collège Français, de Longueuil. Même animées des meilleures intentions, les équipes de bas de classement dans cette ligue ne peuvent actuellement pas s’imposer contre celles des gros marchés.

Longueuil, avec sa fiche de 16-3-2 avait obtenu la faveur des preneurs aux livres et des gérants d’estrade avant son affrontement  contre Chambly (6-13-2). La logique aura donc été respectée. Les Forts se seront inclinés trois fois en autant de matchs cette semaine, mais, pour apporter un baume sur le cœur de l’organisation… et des partisans, deux de ces défaites (en tirs de barrage), auront quand même permis d’ajouter deux points à la fiche des locaux.

Leur première défaite remonte à jeudi (9 novembre). Les hommes de Gianni Cantini ont baissé pavillon 5-4 en tirs de barrage contre les Braves de Valleyfield. Cédrick Chagnon, Olivier Lavallée, Anthony Imbeault et Cédric Labelle ont été les marqueurs pour les Forts.

Vendredi 10 novembre, les Chamblyens rendaient visite aux Panthères de St-Jérôme, où ils se sont également inclinés en tirs de barrage par la marque de 5-4. Mikael Imbeault auteur de deux buts, Alex Oligny-Root et Mathieu Trudel ont été les marqueurs pour les Forts.

Anthony Imbeault parmi les étoiles

Les choses vont plutôt bien cette saison pour le joueur recrue des Forts, Anthony Imbeault. Sa bonne fiche à l’offensive de 12 buts, et 16 mentions d’aide, lui a donné son ticket pour sa participation au Eastern Canada Cup All-Star Challenge, qui sera disputé du 13 au 15 novembre à Quinte West, en Ontario.

Imbeault fera partie de la sélection des joueurs de la Division Martin St-Louis dans la LHJAAAQ, qui sera dirigée par Pierre Pétroni, Éric Labrosse et Jean-François Lavergne. Le jeune attaquant de 17 ans est venu seconder son frère aîné Mikael avec les Forts en début de campagne, après avoir été retranché du camp des Cataractes de Shawinigan.

Rappelons que ce tournoi du Eastern Canada Cup All-Star Challenge regroupera dix équipes des cinq ligues juniors A au Canada.

À suivre…