Spectaculaire retour des Cactus en finale juvénile D1

FOOTBALL – Dans une rencontre des plus spectaculaire, les Cactus du Collège Notre-Dame ont inscrit deux touchés avec 2 minutes 30 à faire au cadran pour vaincre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne 26-25 en finale du Bol d’Or juvénile D1 devant 584 spectateurs.

Alors qu’il ne restait que 2 minutes 23, le quart-arrière Jose Alejandro Gonzalez Garza a réussi une passe de 39 verges à Matteo Del Pio pour réduire l’écart à 25-20 en faveur des Dynamiques.

Et avec 28 secondes à faire Gonzalez Garza s’est faufilé à travers la ligne de mêlée pour inscrire un touché d’une distance d’une verge donnant ainsi l’avance aux Cactus, 26-25. Tirant de l’arrière 14-7 à la mi-temps, le Collège Charles-Lemoyne a marqué 18 points sans réplique pour prendre une avance de 25-14.

Pour les Cactus, le pivot Gonzalez Garza a terminé sa journée de travail complétant 23 de ses 42 passes pour des gains aériens de 274 verges et une passe de touché. Nommé joueur du match il a également couru à neuf reprises pour 60 verges inscrivant trois touchés au sol.

Son opposant, Jérémy St-Hilaire a lancé pour 215 verges complétant 19 de ses 29 passes dont trois pour des touchés. Joueur du match de son équipe, il a également accumulé 31 verges par la course.

En défensive, Félix Gagnon des Cactus y est allé d’une performance de 4,5 plaqués incluant un sac du quart et deux plaqués pour perte. Son coéquipier Henri Nault a accumulé six plaqués et une passe rabattue.

Pour les Dynamiques, Bradley Bernard Ilunga Bisselele a réalisé 5,5 plaqués dont un pour une perte. Son coéquipier Mattis Desir a également 5,5 plaqués et obtenu deux passes rabattues. Pour le Collège Notre-Dame, il s’agit d’un second Bol d’Or depuis leur conquête de 2015.

À propos du BOL D’OR

Le BOL D’OR est le symbole d’accomplissement et de la qualité du football étudiant pratiqué dans l’ensemble de la province depuis 1976. Plus de 14 481 étudiants-athlètes vivent leur passion commune pour ce sport dans 2 800 établissements d’enseignement et conjuguent quotidiennement les trois éléments d’action du réseau : sport, éducation et fierté.