Dévoilement de la gagnante du concours d’écriture de la Halte des Vapeurs

BELOEIL – À la suite de l’installation en juin dernier de l’œuvre d’art Point Pivot de Julie Robert à la Halte des Vapeurs, un concours d’écriture a été lancé dans la population. Les textes devaient aborder la thématique de l’accident ferroviaire survenu le 29 juin 1864 et intégrer l’œuvre Point Pivot. Toutes les formes d’écriture étaient permises pour un maximum de 300 mots.

Dix textes ont été soumis. Parmi eux, le jury a nommé madame Véronique Désilet lauréate du concours pour la qualité de son écriture, l’originalité de son texte et l’émotion qui s’en dégage. Le jury a aussi décerné une mention spéciale à Robin Martin pour le travail de recherche et la dimension historique de son texte.

Finalement, le jury composé de Julie Robert, artiste, Sophie Morissette, bibliothécaire à la Ville de Beloeil et Chantal Lebel coordonnatrice à la culture à la Ville de Beloeil tient à remercier l’ensemble des participants pour leur contribution à ce devoir de mémoire collective qui est de nous rappeler ce triste accident ferroviaire.

Pour lire l’ensemble des textes, consulter le beloeil.ca/art-public.