Saint-Basile renoue avec « Les Classiques de la gloriette »

SAINT-BASILE- Les citoyens de Saint-Basile-le-Grand renoueront cet été avec la série de concerts Les Classiques de la gloriette. Profitez de spectacles de musique classique présentés à l’extérieur dans un décor champêtre et proposant des matinées des plus relaxantes.

Pour se conformer aux règles sanitaires en vigueur, la réservation de vos places avant l’événement est obligatoire. La priorité sera donnée aux résidants de Saint-Basile-le-Grand.

Cette mesure permet d’assurer de ne pas dépasser la capacité du site en fonction des mesures de distanciation et d’également conserver un registre des présences en cas d’éclosion. 

Lieu : Halte de la Gloriette

Apportez votre chaise!

Duo Contracello

Dimanche 4 juillet, 10 h 30

Les musiciens Sophie Coderre et Francis Palma-Pelletier utiliseront un violoncelle et une contrebasse qui ont respectivement 150 et 200 ans d’âge. Ces instruments aux sonorités graves, amples et chaleureuses sont donc du même temps que la création de la Ville de Saint-Basile-le-Grand!

Ce concert de musique classique et d’arrangements d’airs populaires de la fin du 19e siècle, combiné avec quelques tangos et musiques de film, vous transportera à travers les époques.

Confiné aux voyages :

Dimanche 11 juillet, 10 h 30

Nicolas Boulerice (aussi membre du groupe Le Vent du Nord) et le contrebassiste Frédéric Samson s’unissent pour vous offrir le spectacle envoûtant Confiné aux voyages qui met de l’avant de magnifiques complaintes traditionnelles accompagnées d’ambiances sonores captées à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Cette rencontre, qui est d’abord celle d’un territoire et d’un répertoire, puis celle d’une voix et d’une contrebasse, se déroule sous le thème du voyage. Ce concert est inspiré de l’album Maison de Pierres réalisé lors d’un étrange printemps en confinement.

Si la température ne permet pas une représentation extérieure, l’événement sera annulé.

Pour réserver:

Les Classiques de la gloriette | Ville de Saint-Basile-le-Grand