Des investissements de 45 000$ pour soutenir les infrastructures jeunesse dans la circonscription de Chambly

CHAMBLY – Afin de soutenir les organismes jeunesse et de favoriser le maintien et l’amélioration de leurs locaux, le député de Chambly, M. Jean-François Roberge, a dévoilé, au nom de l’adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse, M. Samuel Poulin, les résultats de l’appel à projets 2021-2022 du Programme d’aide financière aux infrastructures jeunesse.

Un projet de la circonscription de Chambly recevra un appui gouvernemental, pour un montant total de 45 000$. L’organisme qui recevra un financement pour l’année 2021-2022 est le suivant : POSA Source des Monts, situé à Chambly.

En tout, 21 projets, répartis dans 16 régions du Québec et totalisant des investissements de près de 1,4 million de dollars, recevront du financement de la part du gouvernement.

Lancement de l’appel à projets 2022-2023

En réponse au succès du Programme, l’appel à projets 2022-2023 sera officiellement lancé le 6 juillet prochain. Le processus de participation se fera selon les deux étapes habituelles : d’abord, par le dépôt d’un avis d’intention, puis par celui d’une demande officielle, pour les organismes qui auront été invités à le faire. Les organismes qui désirent participer au Programme auront jusqu’au 28 septembre 2021 pour déposer un avis d’intention. Chaque projet déposé sera susceptible de recevoir une aide maximale de 300 000 $.

À propos du Programme d’aide aux infrastructures jeunesse

Le Programme d’aide aux infrastructures jeunesse permet aux organismes sans but lucratif, aux coopératives et aux entreprises d’économie sociale dont les activités s’adressent principalement aux jeunes de 15 à 29 ans de concrétiser des projets de rénovation, de construction et d’agrandissement.

Lancé officiellement en 2020, il s’inscrit dans la Politique québécoise de la jeunesse 2030 et en continuité avec le Plan d’action jeunesse 2021-2024, dévoilé le 13 juin dernier.

« Nos jeunes doivent pouvoir compter sur des lieux rassembleurs, chaleureux et modernes. Avec la création de ce tout nouveau programme, nous venons appuyer la mission des organismes jeunesse. Cette première vague d’annonces amènera des résultats tangibles partout au Québec. Je suis fier du solide partenariat entre les organismes et notre gouvernement », a déclaré Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse.