Saint-Basile accueillera la 5e Course du député Roberge !

SAINT-BASILE – C’est ce matin en point de presse au Centre Multi Sports à Saint-Basile-le-Grand, qu’a été dévoilé les grandes lignes de la 5e Course du député de la circonscription de Chambly, Jean-François Roberge, qui aura lieu cet été à Saint-Basile.

Traditionnellement présentée en septembre, la Course se tiendra en 2018, le dimanche 8 juillet, afin de ne pas empiéter sur la prochaine campagne électorale provinciale qui battra son plein au début de l’automne. « Nous souhaitons en faire un événement non partisan où tout le monde peut participer, quelle que soit l’allégeance politique », a mentionné M. Roberge.

Redonner au suivant

« Dès le début de mon élection en 2014, je trouvais important de faire quelque chose pour redonner à la communauté, d’où l’idée de créer un événement pour amasser des fonds pour en faire bénéficier les organismes de la circonscription. Les premières éditions de la Course ont permis de remettre plus de 33 000 $ et nous en sommes extrêmement fiers. Cet argent provient des inscriptions des participants et de commanditaires associés à l’événement », explique M. Roberge.

Après avoir été présentée à Richelieu puis à Chambly, la Course du député se déroulera cette année dans un parc situé dans le secteur de l’aréna Jean-Rougeau, à Saint-Basile-le-Grand et proposera les mêmes distances, soit le 1 km à la marche, et les 1 km et 5 km à la course.

« Pour déplacer la Course, il fallait trouver un lieu en fonction de la date choisie et de l’adhésion des clubs sportifs et des partenaires et du club Trifort de Chambly qui coordonnera encore l’événement cette année. Nous sommes très heureux de venir la présenter pour la première fois à Saint-Basile dont l’accueil pour notre événement a été rapide. Et puis c’est ma ville d’adoption, mon pied-à-terre. C’est ici à La Chanterelle que j’ai enseigné pendant 17 ans », évoque le député.

La Course fera donc sa première apparition dans les rues de Saint-Basile-le-Grand. Le conseiller municipal Guy Lacroix, représentant de la Ville de Saint-Basile-le-Grand, invite les citoyens à participer à la Course du député qui encourage l’activité physique tout en soutenant le sport amateur. «La ville de Saint-Basile-le-Grand est fière d’accueillir la cinquième édition de la Course du député Jean-François Roberge. La ville s’est engagée à promouvoir les saines habitudes de vie et la pratique de l’activité physique pour les individus et les familles, et la Course du député  répond tout à fait à ces objectifs», explique monsieur Lacroix.

Encore cette année la Course pourra compter sur l’expertise du Trifort de Chambly afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. «Le Trifort de Chambly a des membres partout dans la région, à Chambly, mais aussi à Saint-Basile-le-Grand et à Saint-Bruno. Nous sommes donc très fiers de nous associer pour une cinquième année consécutive à la Course du député», affirme son président Jacques Gravel.

Les coureurs ayant apprécié être barbouillés de couleurs l’an passé peuvent être rassurés : la Zone tout en couleurs!, cette portion optionnelle du parcours qui permet aux coureurs qui le désirent d’être aspergés de jets colorés en fin de course, sera aussi de retour cette année.

Rappelons que l’édition de 2017, présentée au fort Chambly, a été la plus populaire en nombre de participation avec quelque 600 coureurs.« Seulement l’an dernier, nous avons remis 11 200 $ aux clubs sportifs de la région. Ce fut sans conteste notre meilleure édition. J’espère que 2018 sera tout aussi participative», conclut le député.

Pour s’inscrire, on peut le faire via le site :

https://www.coursejfr.com/

 

Sur la photo, on aperçoit le député de Chambly Jean-François Roberge en compagnie d’athlètes et de responsables des organismes sportifs de la région, notamment Club Trifort de Chambly, Club de soccer Arsenal de Chambly, Club de Patinage artistique de Saint-Basile-le-Grand, Association de soccer de Carignan, Club de gymnastique et Multi Sports de Saint-Basile-le-Grand, Association de soccer Richelieu-Bonsecours, Club de gymnastique GYMBLY, Association du hockey mineur de Chambly, CPA Chambly, Club de ringuette Les Intrépides, Association de soccer de Saint-Mathias, Association de Baseball de Saint-Basile-le-Grand, Les Rapides de Chambly, Club de Football les Barons de Saint-Bruno et Studio de danse Marthyna. (Photos : André Corbeij /Journal le Montérégien ©)