Retour dans la mêlée pour les Forts !

 André Corbeij

CHAMBLY – Les Forts de Chambly seront en action ce soir du côté de Saint-Gabriel-de-Brandon dès 20 h pour le match 2 de la série 2 de 3 contre les Montagnards, en première ronde des séries éliminatoires dans la LHJAAAQ. Phénomène nouveau pour l’organisation, des fans se rendront à l’aréna Familiprix à Saint-Gabriel pour encourager les Forts !

«C’est la première année qu’on vit ça. Des partisans appellent pour s’informer des coordonnées de l’endroit où le match aura lieu… Donc des gens de Chambly feront le voyage sur la route pour encourager l’équipe ! Nous sommes en train de construire avec la population un lien d’attachement qui est très encourageant pour le futur», lance le président des Forts Marc-André Houle, qui était très satisfait de la réponse du public pour le premier match des séries dimanche dernier à Chambly, qui aura attiré plus de 600 personnes.

Pour ce dernier, les efforts développés par l’organisation commencent à porter fruit. Cette semaine, l’école de hockey de l’Académie des Forts est action sur la patinoire du Centre Sportif Robert-Lebel, avec les joueurs des Forts qui redonnent aux plus jeunes.

Les Forts l’ont donc emporté 7-4 dimanche contre Saint-Gabriel. Une équipe qui se doit d’être respectée, selon le président Marc-André Houle.

«Nous avons marqué les trois premiers buts puis Saint-Gabriel est venu niveler la marque. Certes nos quatre buts en troisième période ont fait la différence. Saint-Gabriel ne doit pas être pris à la légère, comme toutes les autres équipes de la ligue. Nous ne tenons rien pour acquis», mentionne M. Houle.

Le président des Forts se dit impressionné par la tenue de son premier trio utilisé en supériorité numérique.

«Leclerc, Imbeault et Chagnon nous donnent tout un spectacle. Ils y vont de pièce de jeux qui sont de toute beauté à voir. Quand dans un match tu doubles le nombre de tirs au but de ton adversaire, quelque part tu es dominant. Ce trio a manqué plusieurs chances de marquer au premier tiers. Chapeau aussi à Éric Bélanger, un gars de quatrième trio qui, au dernier match de la saison régulière contre Princeville avait livré une bataille à Blachman, le dur à cuire des Titans. Blachman avait cherché noise à nos joueurs durant le match. Bélanger qui n’a jamais jeté les gants de sa vie  est sorti amoché du combat. Il est revenu le match suivant avec les deux yeux pochés et il a marqué son premier but en carrière dans la ligue en séries éliminatoires. Un vrai guerrier ! », poursuit M. Houle.

Match deux ce soir donc pour les Forts à Saint-Gabriel à 20 h. Les fans sont invités à assister à ce match à l’Aréna Familiprix, située au 155, rue St-Gabriel, J0K 2N0.

Photographie : André Corbeij/Journal Le Montérégien ©