Reprise du bain libre ce 12 avril à Saint-Bruno

SAINT-BRUNO – Les citoyens pourront à nouveau profiter de périodes de bain libre à la piscine intérieure de l’école secondaire du Mont-Bruno dès le 12 avril! Cette reprise fait écho à l’autorisation gouvernementale de permettre la réouverture des piscines scolaires aux municipalités.

Horaires et mesures

La tenue du bain libre est assortie d’adaptations répondant aux directives de la Santé publique et permettant à petits et grands de jouir d’une expérience optimale :

– Tout enfant de moins de huit ans doit être accompagné d’un responsable de seize ans et plus;

– L’horaire sera disponible à partir du 12 avril au stbruno.ca, page Activités sportives libres;

– L’accès au bassin est gratuit, limité aux résidents de Saint-Bruno et sur réservation seulement.

Conformément à la situation, les participants sont tenus de suivre ces consignes :

– Les personnes de dix ans et plus doivent porter un couvre-visage jusqu’à ce qu’ils soient sur la promenade de la piscine;

– Les citoyens doivent observer une distance de deux mètres en tout temps avec les autres;

– Les baigneurs doivent arriver vêtus de leur maillot, avec un sac contenant leurs effets personnels;

– Les saunas et douches sont fermés, mais les vestiaires sont accessibles à la fin de la séance pour permettre aux usagers de se changer rapidement;

– Les modalités pour la nage en continu et en longueur sont énoncées au stbruno.ca, page Activités sportives libres.

Procédure de réservation

La réservation s’effectue sur la plateforme Espace loisir dès 8 h 30 la veille, en choisissant une plage horaire disponible au programme Bain libre, dans l’onglet Inscription aux activités. En cas d’annulation, les usagers doivent appeler à l’avance au 450 645-2940.

Renseignements supplémentaires

Avant leur venue, les visiteurs sont priés de consulter le détail des mesures sanitaires et l’horaire du bain libre au stbruno.ca, page Activités sportives libres. Engagée dans la prévention, la municipalité analyse assidûment la situation et remercie les citoyens pour leur respect du protocole sanitaire.