Rencontre citoyenne du secteur de la Carrière à Carignan

CARIGNAN – Les citoyens du secteur de la Carrière à Carignan ont reçu une invitation spéciale à venir déguster un « beigne-café-muffin » samedi matin avec le maire sortant René Fournier et sa candidate du district #3,Stéphanie Lefebvre, au parc Lareau-Bouthillier.

Pendant que les enfants profitaient des installations, l’Équipe Avantage-Citoyen/ René Fournier a entrepris la discussion autour de certains enjeux en vue des prochaines élections municipales du 5 novembre.

«Les sujets dont les gens ont le plus discuté sont la circulation, le transport, la sécurité sur  les rues Lareau et Bouthillier ainsi que de  l’aménagement du futur parc», mentionne la candidate Stéphanie Lefebvre.

Pour sa part, René Fournier indique qu’il a pris bonne note des suggestions faites par les citoyens et qu’elles seront sérieusement considérées. Les engagements électoraux de son parti portent sur six thèmes, dont la majorité est liée à la famille et aux saines habitudes de vie.

Pour sa part, les engagements spécifiques de la candidate Stéphanie Lefebvre pour son secteur portent sur les déplacements sécuritaires à pied dans le quartier, l’aménagement d’un parc sur la rue Henri-Bisaillon et la bonification de l’offre de jeux à l’école Carignan-Salière. En matière de transport, elle souhaite faciliter l’accès routier pour entrer et sortir du quartier.

Finalement, à titre de vétérinaire, elle veut implanter un programme pour stériliser les chats errants de façon à contrer la surpopulation féline qui les maintient dans l’errance, la faim et la maladie.