CHAMBLY – Une immersion au cœur de l’histoire fascinante de la célèbre cantatrice Emma Albani est maintenant possible alors que des casques de réalité virtuelle font leur entrée au Pôle culturel de Chambly.
Des casques de réalité virtuelle pour une immersion unique
- Découvrez l’incroyable histoire de la grande cantatrice Emma Albani en enfilant un casque de réalité virtuelle. Deux versions s’offrent aux visiteurs : une option pour les enfants (dont les plus grands pourront profiter également) et une pour les adultes. C’est gratuit.
- La Ville de Chambly a mandaté la firme La Cargaison pour la création du projet.
- Les plus jeunes pourront faire la connaissance d’Emma Albani dans un univers ludique et adapté pour eux. Durée de l’aventure : 4 minutes et 29 secondes.
- La version pour adulte, qui offre une expérience d’une durée de 5 minutes et 30 secondes, propose aux participants de retracer les grandes étapes de l’histoire de cette première artiste lyrique québécoise.
- Psst : portez attention à la pièce musicale interprétée par la chanteuse et pianiste Dominica Merola, enregistrée ici-même au Pôle culturel de Chambly ! À notre connaissance, il s’agit du premier enregistrement de la chanson O Salutaris, écrite et composée par Emma Albani.
- Les casques seront à votre disposition en libre-service au foyer du Pôle culturel de Chambly dès maintenant. Détails au comptoir d’information.
Ce projet est réalisé grâce à l’entente de développement culturel conclue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Chambly.
À propos d’Emma Albani, cantatrice plus grande que nature
- Marie-Louise-Emma-Cécile Lajeunesse, dite Albani, cantatrice adulée jouant sur les plus grandes scènes du monde.
- Originaire de Chambly, elle est la première Canadienne à obtenir une renommée internationale, récoltant de nombreuses distinctions pendant plus de 40 ans.
- Passionné d’histoire et de musique ? Vous aimeriez en savoir plus sur le destin hors du commun de cette grande dame ? Découvrez l’étalage de son œuvre à travers l’exposition qui est présentée de façon permanente à l’entrée principale du Pôle culturel de Chambly.
Photographie en haut de page : Courtoisie Ville de Chambly