Place au 9e Festival Multiculturel de Chambly !

CHAMBLY– Bourgogne en Folie. Voici le tout nouveau thème proposé pour la 9e édition du Festival Multiculturel de Chambly. Du 5 au 7 juillet, plusieurs activités se dérouleront sur l’avenue Bourgogne piétonnière (entre les rues Maurice et Fréchette) et même au-delà, car cette année, FG Chocolatiers, la Galerie d’Art Miss Rey ainsi que la microbrasserie Délires et Délices se sont unis pour offrir plusieurs performances en arts visuels et musique.

L’année des nouveautés

Cette année, le festival propose 7 scènes extérieures, avec un vaste choix de spectacles entre autres Craie Art. Vous aurez deviné qu’il s’agit de dessiner à la craie sur l’asphalte. En plus, au cours de ces deux journées, trois artistes-peintre se succèderont pour créer des œuvres et ce, au son de plusieurs groupes musicaux.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet à compter de 10h sur la Scène des Arts, FG Chocolatiers (L’art du Chocolat) Galerie D’Art Miss Rey, et la microbrasserie Délires et Délices (L’art de la bière), ont décidé conjointement de profiter de leur proximité pour créer cette scène.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 12 h à la fermeture sur l’aire de stationnement des restaurants La Bamboche, Marius M-J et Cie et Splash : venez jouer en famille sur un parcours de mini-putt 9 trous et de nombreux autres jeux.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 10h à la fermeture à La Crèmerie de l’Écluse : maquilleuse pour enfants et juste en face, sur le terrain de la Maison du Surintendant, il y aura des jeux gonflables.

Samedi 6 juillet, de 12 h à 14 h : courses de boîte à savon (qualifications) sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette. La compétition sera pour des équipages, parents /enfants de 6 à 12 ans. Il y en aura 4. Les bolides ont été conçus par les partenaires Tre Colori, Emballage Citadin, S Briand.

Samedi 6 juillet de 15 h 30 à 17 h sur la Scène de La Seigneurie: La Cie Jingju Québec présente l’Opéra de Pékin. La tradition de cet opéra remonte à plus de 200 ans. Elle met en scène des chanteurs et musiciens et un prestidigitateur dans un numéro de changement de masque à couper le souffle. Le public sera inviter à interagir.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet Scène des Bohèmes : le salon de coiffure les Bohèmes et le Bistrot Au Vieux Bourgogne se sont unis pour offrir des performances musicales en continus. En plus le salon de coiffure aura 3 chaises de coiffeurs sur la rue.

Samedi 6 juillet et dimanche 7 juillet de 14 h à 22 h sur la scène des Grillades du Fort : venez entendre le duo Julio Lourenco dans les plus beaux airs du Fado Portugais, ils se produirons aussi à l’intérieur du restaurant en cas de pluie.

Samedi 6 juillet de 18 h à 23 h sur la scène du Restaurant Tre Colori: venez entendre Daniella Fiorantino dans de airs de chansons italienne et de Edith Piaf (elle lui ressemble). À la demande générale et ce pour une 3e année de suite la très énergique Sandra Campanelli et son groupe The Latin Groove, musique et rythmes sud-américain.

Samedi 6 juillet à compter de 22 h sur le Bassin de Chambly : considéré maintenant comme la signature du Festival Multiculturel de Chambly, le feu d’artifice, est offert cette année par un tout nouveau partenaire soit Roger Communications Inc., avec le concours de Docks Industries, Le groupe BMR, Location de moto marines Chambly et Royal Pyrotechnie sans qui, cette performance serait impossible.

Dimanche 7 juillet de 12 h à 14 h : courses de boîte à savon (finales) sur l’avenue Bourgogne entre les rues Maurice et Fréchette.

Dimanche 7 juillet de 13 h à 15 h : parade des autos Italiennes sur le circuit Avenue De Bourgogne entre les rues Maurice et La Mairie.

Dimanche de 15 h à 17 h sur la scène de la Seigneurie : spectacles des danseurs folkloriques Portugais : en performance Marchas da Association Portugaise du Canada suivi de Rancho Estrelas do Oceano et Rancho Campinos do Ribatejo.

En plus des amuseurs publics, musiciens de rue, danseurs, chanteurs, maquilleuse, jeux gonflables et spectacles variés tout au long de la fin de semaine.

Rappelons que la Ville de Chambly est le partenaire principal de l’événement qui a mis à contribution ses équipes des Loisirs, Culture, Communications, des Travaux publics et le Service des incendies de Chambly pour rendre possible la tenue de cet événement.

Photographies: André Corbeij ©  et Archives du Journal le Montérégien Inc.