Paula Rodrigues fonde un nouveau parti politique à Chambly !

CHAMBLY – Ce qui était un secret de polichinelle vient d’être dévoilé au grand jour : Paula Rodrigues, la deuxième membre démissionnaire de l’ex-parti de l’ex-maire démissionnaire de Chambly Denis Lavoie, Action Chambly, fera vraisemblablement face à Alexandra Labbé de Démocratie Chambly, au poste de mairesse, lors du prochain scrutin à l’élection partielle du 23 juin à Chambly; une ville toujours en tutelle suite à la descente de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) en février dernier.

Paula Rodrigues se présentera donc comme cheffe sous la bannière d’un nouveau parti : Citoyen(ne)s pro-Chambly, qui est en attente d’approbation par le bureau du DGE (Directeur général des élections du Québec).

Pour l’heure, la future candidate sème ici et là quelques cailloux sur les thèmes qu’elle comptera défendre pour se faire élire, notamment augmenter la représentativité des femmes à l’Hôtel de Ville; l’économie local et de ‘’promettre une saine distance entre les élus et les fonctionnaires’’, le tout visant à harmoniser l’ambiance de travail, qualifiée sous l’ancienne administration Lavoie de… toxique.

Madame Rodrigues n’a pas encore officiellement confirmé sa candidature et elle aura jusqu’au 24 mai pour le faire… ainsi que les éventuels autres candidats de sa formation politique, le cas échéant.

Rappelons qu’au scrutin du 23 juin, 3 sièges de conseillers dans les districts 1,3 et 8 seront en jeu ainsi que celui du maire.

Photographies André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.