Paul St-Pierre Plamondon est le nouveau chef du PQ

MONTRÉAL –  Lors d’une soirée électorale qui a eu lieu dans la permanence du parti à Montréal, le jeune avocat Paul St-Pierre Plamondon est devenu le nouveau chef du Parti québécois. Il a été élu au troisième tour avec 56,02 % du vote des membres militants, succédant ainsi à Jean-François Lisée. Un peu plus de 35 000 membres et sympathisants avaient le droit de vote.

Dans son discours de couronnement, le nouveau chef “extra-parlementaire” du PQ a notamment ravivé de vieux souvenirs chez plusieurs souverainistes en reprenant le slogan du gouvernement Lesage dans les années 1960, le fameux « Maîtres chez nous ».

« Chers amis, c’est le temps de recommencer à y croire. Ensemble, on va rebâtir le camp du OUI. Merci du fond du cœur ! », pouvait-on lire sur sa page Facebook dans les instants qui ont suivi sa victoire.

Paul St-Pierre Plamondon devient donc le 10e chef de la formation politique, devançant au suffrage le député de Jonquière, Sylvain Gaudreault, l’humoriste Guy Nantel et l’historien Frédéric Bastien.