Nouvelle caserne à Richelieu

RICHELIEU – Le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly, M. Jean-François Roberge, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, a annoncé le 18 juin une aide financière de 3 014 115 $ pour la construction d’une nouvelle caserne de pompiers à Richelieu.

Le gouvernement du Québec contribue à ses travaux par l’entremise de son programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). La Ville complétera le financement, pour un investissement gouvernemental municipal totalisant plus de 4,6 M$.

« Je me réjouis de cet investissement qui permettra d’assurer la pérennité des services municipaux à Richelieu. Les employés de la Ville en tireront d’importants bénéfices, eux qui disposeront d’un milieu de travail sécuritaire, moderne et performant », a mentionné Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et député de Chambly.

« Nous accueillons cette annonce avec grand plaisir. La participation du gouvernement du Québec rendra possible l’aboutissement d’un projet nécessaire à notre Service de protection contre les incendies. Le nouvel édifice nous permettra notamment d’ajouter l’espace requis pour l’ensemble des véhicules de combat. Nous demeurerons ainsi conformes aux normes en matière de sécurité civile et incendie et nous ajouterons tout le matériel nécessaire pour disposer d’un véritable centre de coordination des mesures d’urgence », a pour sa part indiqué Jacques Ladouceur, le maire de Richelieu.

Photographie : Courtoisie