Nouveaux administrateurs au CSSDHR

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU – Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) présente les membres du conseil d’administration (CA) qui sont en poste depuis le 1 er juillet. Tous les postes disponibles sont actuellement pourvus, à l’exception de deux catégories : Membres de la communauté – milieu communautaire, sportif ou culturel ainsi qu’une personne représentante du personnel – professionnel du CSSDHR.

Rappelons que le CA est composé de quinze personnes et que leur mandat est d’une durée de trois ans.

Les membres de la communauté sont :

  • Danielle Beaumont (personne ayant une expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines)
  • Guy Lajoie (personne ayant une expertise en matière financière ou comptable ou en gestion des ressources financières ou matérielles)
  • Jade Lizotte (membre de la communauté, âgée de 18 à 35 ans)
  • Jade Shanker (personne issue du milieu municipal, de la santé, des services sociaux ou des affaires)

Les membres parents sont :

  • Marc-André Gauthier, pour le district scolaire numéro 1
  • Marie Josée Gagnon, pour le district scolaire numéro 2
  • Alexandre Provost, pour le district scolaire numéro 3
  • Anne-Marie Noël, pour le district scolaire numéro 4
  • Sylvie Poirier, pour le district scolaire numéro 5

Les membres du personnel sont :

▪ Bianca Chamberland, membre du personnel enseignant

▪ Sylvie Lamarche, membre du personnel de soutien

▪ Tam Phuong Mach, représentante du personnel d’encadrement

▪ Yanick Cloutier, représentant du personnel de direction d’établissement

« Je profite de cette occasion pour remercier chacune des personnes ci-dessus mentionnées pour leur engagement au sein de notre Conseil d’administration. Leur engagement est digne de mention et leur apport est essentiel pour mener efficacement les destinées de notre organisation », mentionne Marie-Claude Huberdeau, directrice générale.

À propos du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières

Le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières accueille plus de 20 000 élèves au secteur des jeunes qui fréquentent 35 écoles primaires, 1 école à vocation particulière, 7 écoles secondaires et plus de 1 300 inscrits en formation professionnelle et à l’éducation des adultes. Avec plus de 4 000 employés, le CSSDHR est l’un des acteurs incontournables du développement économique en Montérégie. Son territoire de 1 468 kilomètres carrés s’étend sur 23 municipalités et 3 MRC.