Nouveau conseil d’administration à la CCCM

MONTÉRÉGIELa Chambre de commerce Au Cœur de la Montérégie (CCCM) est plus que jamais en place pour aider ses membres dans cette période incertaine. La COVID-19 cause beaucoup de maux de tête à plusieurs entrepreneurs et remet en question aussi, un bon nombre d’organismes.

Et ce fut le cas cet été pour la CCCM qui a passé les derniers mois à se questionner sur sa pertinence et sur la façon d’intervenir auprès de ses membres. Plusieurs raisons ont plongé la CCCM dans cette remise en question : l’impossibilité de faire des activités de réseautage, le manque de financement, les défis entrepreneuriaux des membres du Conseil d’Administration (C.A.), l’obligation de mettre un terme au contrat de la permanence de la CCCM.

Au plus fort de cette crise, plusieurs démissions des membres du CA ont fragilisé la structure et menacé la continuité des opérations. Mais la motivation profonde de supporter les entrepreneurs locaux aura été plus forte que les obstacles.

Aux sortir des remises en question, la CCCM a non seulement décidé de continuer ses activités, elle a mis en place un Conseil d’administration renouvelé déterminé à mettre en place les outils pour supporter l’ensemble des membres du territoires qui vivent une situation sans précédent.

Ainsi, Martin Clermont (photo du haut), propriétaire de Pour le Chef, a été nommé président. « En tant qu’entrepreneur, je considère important de participer activement au développement local. Aussi la chambre est pour moi une façon d’apprendre davantage concernant le monde des affaires, municipale et gouvernementale. Nous serons là pour supporter les entrepreneurs à passer au travers cette période tumultueuse », a-t-il mentionné.

Rappelons qu’il y a encore quelques postes disponibles au sein du conseil d’administration de la CCCM pour un(e) représentant(e) d’Ange-Gardien, Saint-Paul-d’Abbotsford, Marieville, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Rougemont. Un appel est donc lancé auprès des entrepreneur(e)s, souhaitant s’impliquer auprès de la communauté d’affaires de la région.

« Nous avons un conseil d’administration axé sur la connaissance de l’autre et sur l’entraide. Nous souhaitons travailler avec nos membres et supporter l’économie locale qui permettra plus que jamais d’avoir de la vitalité dans nos villes et villages. Pour se faire, nous souhaitons dès que possible remettre sur pied des activités de maillage pour permettre aux entrepreneurs de sortir de leur solitude et bâtir des réseaux de solidarité », a conclu Martin Clermont.

À propos de la CCCM

Acteur économique important sur le territoiree de la MRC de Rouville, la Chambre de commerce au cœur de la Montérégie regroupe près de 130 entreprises, formant un réseau influent, engagé et à l’image du milieu des affaires de la région. Grâce à sa portée, elle peut défendre les intérêts de ses membres et faire la différence en misant sur des valeurs solides : COMMUNICATION | COLLABORATION | CRÉATIVITÉ | CROISSANCE

Photographie : Gracieuseté.