Nomination au COVABAR

BELOEIL – Messieurs Hubert Chamberland, Président du conseil d’administration et Marcel Comiré, Directeur général du COVABAR, ont annoncé la nomination de Monsieur Sylvain Lapointe au poste de Directeur des Communications et des Partenariats.

Avant sa nomination, Monsieur Lapointe a été propriétaire d’une boucherie familiale artisanale durant 13 ans. Il est un membre fondateur du COVABAR, et est aussi conseiller municipal à la Ville de Marieville depuis 2017. « Sa connaissance de notre organisme, combinée à sa grande expérience des communications et de la philanthropie acquise à titre de journaliste, d’attaché politique, de maire de Marieville (1993-2002) et de directeur de campagne pour Centraide, ainsi que son entrepreneurship, sont des atouts qui contribueront à accentuer et consolider le développement, la notoriété et le rayonnement du COVABAR », mentionne Hubert Chamberland, président du COVABAR .

Un rôle multiple

Ainsi, à titre de Directeur des communications et des Partenariats, Sylvain Lapointe sera responsable de quatre grands champs d’action :

• Communications et relations publiques
• Activités de financement
• Partenariat et relation avec la clientèle
• La mise en place des unités de voisinage

« À l’aube de notre 20e anniversaire de fondation, le COVABAR arrivait à une nouvelle étape de sa croissance, et la création du poste de Directeur des communications et des partenariats marque cette étape dans l’évolution de notre organisation » ajoute Marcel Comiré, directeur-général du COVABAR .

À propos du COVABAR

Le COVABAR, Organisme de Bassin Versant Richelieu/Zone Saint-Laurent est un organisme à but non lucratif reconnu par le gouvernement du Québec pour mettre en place le Plan de Développement de l’EAU (PDE).

Sa mission principale est de veiller à la pérennité de la ressource eau et de ses usages dans le bassin versant de la Rivière Richelieu et dans la zone de la rive sud du fleuve Saint-Laurent couverte à partir de la municipalité de Brossard jusqu’à la Ville de Sorel-Tracy, en effectuant des études permettant de constater l’état actuel de la ressource, d’évaluer l’impact de l’activité humaine et de proposer des solutions durables et concertées en vue de la protéger, et en rendant publics les résultats de ces études.

L’éducation, la sensibilisation, l’implication citoyenne, la protection environnementale, et une offre de service de son expertise de l’eau sont les moyens d’action de COVABAR pour réaliser ses objectifs.

Photographie : Archives / André Corbeij © / Journal le Montérégien Inc.