Nicolas Dionne portera les couleurs du PQ dans Iberville !

MONT-SAINT-GRÉGOIRE – Au terme de l’assemblée d’investiture, les membres du Parti Québécois d’Iberville ont désigné Nicolas Dionne comme candidat de la formation politique lors de la prochaine élection dans la circonscription.

 « Pour moi, c’est la première étape d’une période fébrile qui nous mènera aux élections du 1er octobre prochain. J’ai déjà rencontré bon nombre de citoyens, travailleurs, agriculteurs, enseignants et des gens qui oeuvrent dans le domaine de la santé. Les prochains mois me permettront d’en rencontrer encore davantage, de les écouter et de présenter mes propositions face aux enjeux qui les touchent », souligne Nicolas Dionne.

 Parmi ces enjeux, ce père de cinq (5) enfants a définitivement à cœur le bien-être des familles, tant dans le domaine de l’éducation que de la santé. « Dans nos écoles, on retire des psychologues et d’autres spécialistes qui viennent soutenir nos enfants. Les enseignants et tout le personnel sont débordés, épuisés… Et pourtant, investir en éducation c’est investir dans notre avenir, dans une société plus instruite, plus prospère et en meilleure santé! », affirme le candidat du Parti Québécois.

« Le réseau de la santé devrait aussi attirer notre attention. Comment améliorer notre système? En accordant plus de place à l’ensemble des professionnels de la santé et non pas en donnant tout aux médecins. De meilleurs services de maintien à domicile et des soins en CHSLD qui assurent respect et dignité pour nos aînés. Des services de proximité… plus près de chez nous! », a martelé Nicolas Dionne.

L’agriculture est un autre enjeu important abordé par le candidat. Les dossiers sont nombreux et il a déjà rencontré des producteurs pour leur redonner la parole et trouver des solutions qui permettront de mieux développer notre agriculture et d’en garder le contrôle.

Lors de l’événement, Nicolas Dionne a reçu de nombreux appuis, dont ceux des députés Dave Turcotte, Alain Therrien et Catherine Fournier. D’autres élus lui ont fait parvenir leur appui virtuellement dont le chef du Parti Québécois, Jean-François Lisée, Alexandre Cloutier et Stéphane Bergeron.

D’une superficie de 1 000 km2, la circonscription d’Iberville comprend 16 municipalités situées dans les MRC du Haut-Richelieu et de Rouville, dont les villes de Marieville, St-Césaire et la partie de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu située à l’est de la rivière Richelieu. La circonscription d’Iberville a été créée en 1853 et comporte aujourd’hui près de 47 000 électeurs.