MUNICIPALES 2021 : Les allégeances se précisent à Chambly

André Corbeij

CHAMBLY – Début de campagne électorale sur les chapeaux de roues à Chambly alors que les «deux clans» qui s’affronteront dans le ring sont maintenant bien identifiés. Depuis la fin des mises en candidatures le 1er octobre et l’annonce des élu(e)s par acclamation, les demandes de couverture affluent dans les boîtes de courriels des médias locaux, tout comme les communiqués et les photographies de candidats en quête de visibilité.

Dans le coin gauche, nous avons un parti politique clairement défini, qui présente une équipe sous la bannière de Démocratie Chambly. Avec comme aspirante au titre de mairesse de la ville de Chambly Julie Daigneault, dont la campagne portera sur les enjeux du développement urbain, la densification, l’environnement et sur le fameux PPU du Centre-Ville, notamment le dossier chaud de la Bennett Fleet. Elle souhaite également tendre l’oreille aux citoyens qui proposeront des projets novateurs et rassembleurs. L’ex-présidente et porte-parole du Mouvement Citoyen de Chambly avait été élue au poste de conseillère municipale du district Des Grandes-Terres , lors de l’élection partielle de 2019.

Démocratie Chambly a inauguré son local électoral le week-end dernier. Il est situé au 240, boulevard Fréchette. Les citoyens qui désirent en apprendre davantage sur les idées du parti, peuvent passer au quartier général tous les jours de 10h à 17h, tout en respectant les consignes sanitaires en vigueur.

Des appuis pour Alexandra Labbé

Ce qui est particulier à la vue des premières demandes acheminées aux médias, ce sont les nouvelles allégeances de plusieurs candidats « indépendants » qui affichent maintenant leurs appuis.

La joute électorale s’annonce donc musclée à Chambly avec dans le coin droit, une mairesse sortante qui se présente aussi comme indépendante, et qui fera une campagne avec l’appui d’une pléthore de candidats tous aussi indépendant(e)s. Faut-il voir dans l’exercice la « démonstration de la futilité des ” lignes de parti ” ? », nous confiait aujourd’hui une source férue de politique municipale.

Quoiqu’il en soit, la mairesse sortante Alexandra Labbé a reçu l’appui de plusieurs candidats indépendants qui, affirment-ils : souhaitent s’unir pour envoyer un message clair à la population. Les citoyens méritant que les politiciens s’élèvent au-dessus de la partisanerie (…) Le rôle d’élu étant d’être au service de la population en mettant son ego de côté (…) « Chambly a déjà fait les frais d’équipes qui n’écoutaient qu’une partie de la population (…) », peut-on lire aussi dans un communiqué acheminé aux médias.

La course est maintenant lancée à Chambly. Le Journal le Montérégien souhaite la meilleure des chances à tous les candidat(e)s qui ont eu le courage de se présenter pour servir les intérêts de leurs citoyens. Toute une commande en cette époque où les volées de bois vert sur les réseaux sociaux sont légions.  

Pour connaître l’identité des candidat(e)s c’est par ici :

MUNICIPALES 2021 : De chaudes luttes à prévoir ! – Journal le Montérégien (journallemonteregien.com)